Au menu du Mans FC ce vendredi: des poulets de Bresse...!

Le Mans Bourg artcle davant match

Au menu du Mans FC ce vendredi : des poulets de Bresse… !

Bien sûr, ceci est une boutade, vous l’aurez bien compris, en référence à l’une des spécialités de cette belle région de Bresse comme nous autre sarthois, nous sommes connus pour nos volailles de Loué et autres rillettes du Mans dont nous sommes forcément très fiers !

Cependant, c’est bien de la venue de la formation de Bourg en Bresse Péronnas qui s’avance ce vendredi soir au MMArena pour le compte de la 11ème journée du championnat de France de national et ça, ce n’est pas une blague.

Et vu leur position au classement (15ème), forcément loin de ce qu’ils avaient espérés à l’aube de ce nouvel exercice, les coéquipiers de Jordan Pierre-Charles et Nivio Nabad ne vont pas venir au Mans, en victime expiratoire loin de là.

« Il faudra aller au Mans avec beaucoup de détermination. C’est une bonne équipe, mais, dans ce championnat de National, tout le monde peut battre tout le monde. Nous nous déplacerons pour gagner, même si, à l’extérieur, il ne faudra pas faire n’importe quoi non plus. Il faudra bien défendre et bien attaquer ensemble. Être costauds, solides et solidaires » déclarait ce dernier auprès du site officiel de son club pas plus tard que ce mercredi.

En effet, après trois saisons à évoluer en Ligue 2 (2015 - 2018) et un match de barrage perdu contre la formation de Grenoble Foot 38 (défaite 2-1 à l'aller, match 0-0 au retour), le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 est de retour en National.

Et comme tout club ayant gouté à l’antichambre du football français, son ambition avouée est bien évidemment de remonter à l'étage du dessus au soir de la dernière journée de championnat, le 17 mai prochain « C'est une nouvelle étape dans la vie de notre club. Une page s'est tournée et nous repartons d'une page blanche à l'assaut de la Ligue 2. Quand on a connu le niveau supérieur, on a qu'une seule envie : remonter tout de suite. Et bien au FCBP01, nous sommes dans cette configuration-là » avouait publiquement Patrick Martelucci, l’un des deux coprésidents du club.

"Je ne veux pas faire de langue de bois, ni mettre trop de pression sur notre nouvel entraîneur... Mais oui, l'objectif est de remonter le plus vite possible. Je crois que nous avons bien analysé les responsabilités de la descente qui sont, quoi qu'il en soit, collectives. On a fait une belle introspection et on est reparti de l'avant" Tout est dit…Cependant et même si la situation actuelle des bressans n’est pas encore catastrophique, il est grand temps de réagir du côté des joueurs, bien conscient, qu’un mauvais résultat lors ce nouveau déplacement serait très mal venu sportivement parlant.

Le nouvel entraineur Damien Ott devra composer une nouvelle fois, sur une équipe toujours perturbée par des éléments blessés ou en phase de reprise, ce qui explique certainement que cette formation n’est pas à sa place actuellement.

Coté « sang et or », tout va pour le mieux et ce n’est pas une surprise. Comment, d’ailleurs, pourrait-il en être autrement, après une nouvelle victoire acquise face à nos voisins de La Suze S/S le week-end dernier, à l’occasion du 5ème tour de la coupe de France.

Pour son entrée en lice dans cette compétition, Thomas Dasquet et ses coéquipiers ont assurés l’essentiel en gérant cette partie de main de maitre, ce qui n’enlève en rien, la très bonne opposition des joueurs à Xavier Aubert, qui auraient pu avec plus de réalisme, embêter notre équipe favorite, il faut savoir le dire.

Forcément, débuter une semaine avec un plein de confiance et sous un soleil toujours printanier, tous les ingrédients étaient réunis ces jours derniers afin de préparer cette prochaine rencontre dans les meilleures conditions possibles.

Pour Richard Déziré dont le regard était déjà tourné vers cette rencontre sitôt la rencontre de coupe terminée, Le Mans FC ne doit pas se poser de questions et continuer à avancer quel que soit l’adversaire proposé.

 2018 10 18 11 08 55
Romain Montiel ici devant Quevilly
 Et à observer Romain Montiel et le reste de l’équipe, nous voyons bien, cela se ressent, qu’il existe bien ce petit quelque chose, cette osmose entre joueurs, indispensable pour continuer cette bonne série 

« Pour moi, c’est aussi important de marquer que de faire marquer ou de participer au jeu. C’est sûr que tout attaquant à envie de marquer, c’est toujours dans les statistiques. Mais c’est bien aussi de faire marquer, d’être passeur, on sent que l’on est important pour l’équipe.
Tout le monde m’a bien intégré. Il y a une bonne ambiance, le groupe vit vraiment bien… »
assurait sans détour l’ancien auxerrois, très heureux de défendre les couleurs « sang et or » du Mans FC.

Reste maintenant à concrétiser sur le terrain, les ambitions d’un promu qui ne pourra se cacher éternellement sur l’objectif du maintien, s’il parvient toujours à maintenir ce rythme de croisière !

Allez Le Mans, le Support’R Club sera là pour vous soutenir comme à son habitude !

Le Support’R Club

 

Le Mans continue sa route en coupe de France

La suze Le Mans image article match 600x350

Le Mans FC continue sa route en coupe de France !

Nous le savions tous, cette rencontre piège en terre connue face à une formation suzeraine, jouant devant ses supporters et devant une belle affluence, avait tout du match traquenard comme nous en voyons régulièrement chaque année.

Fort heureusement, les « sangs et or » ne sont pas tombés dans le piège et sans être exceptionnel, les hommes de Richard Déziré ont assuré l’essentiel et dans cette compétition, peux importe la manière, seul le résultat final compte et sur ce point, nous pouvons féliciter la bande à Mamadou Soro et Thibault Ferrand qui ont su gérer cette rencontre comme il se doit.

D’entrée de match, Remy Boissier et ses petits camarades mettaient la pression sur les joueurs à Xavier Aubert qui parvenaient à contenir les envies mancelles avec un excellent Benoit Amé dans les buts.

Sans être vraiment dangereux, mis à part une superbe tête de Mamadou Soro sortit de main de maitre par le portier suzerain à l’approche de la demie heure de jeu, il aura fallu attendre un centre au cordeau frappé de la droite par un manceau pour que le jeune Stéphane Diarra coupe la trajectoire du ballon et ouvre le score pour Le Mans FC (32’) La Suze FC (0) (1) Le Mans FC

Le score ne bougeait plus jusqu’à la pause malgré une réaction d’orgueil des locaux qui étaient loin d’être découragé par ce coup du sort.

En seconde période, changement de physionomie. Certainement remotivé par leur entraineur durant cette courte pause, Olivier Vasseur et Wail Bouhout tout comme le reste de leur équipe, sonnaient la charge pour revenir au score et ces derniers bousculaient notre « onze » manceau, sans que cela n’ai de conséquences au tableau d’affichage.

Les minutes passants, Le Mans FC laissait passer l’orage et tout en maitrise, passait la seconde sur une superbe action collective démarré par Gope Fenepj coté gauche. A une touche de balle, ce dernier lançait intelligemment dans la surface, le rentrant Vincent Créhin, qui prenait de vitesse deux défenseurs suzerains et centrait en retrait pour la reprise d’Hamza Hafidi qui n’en demandait pas tant pour mettre son équipe à l’abri (86’) La Suze FC (0) (2) Le Mans FC

La messe était dite pour de valeureux suzerains qui auront joués vaillamment leur chance face à l’équipe phare de notre département mais Le Mans FC a respecté son adversaire et jouera le 6ème tour de « dame » coupe de France les 27 et 28 octobre prochain.

Bonne chance pour La Suze FC en championnat et pour nous, nous vous donnons rendez-vous dès vendredi prochain pour la réception de Bourg Péronnas au MMArena à 20h00, pour le compte de la 11ème journée du championnat national.

Allez Le Mans

Le Support’R Club

image la joie du mans

affiche Le Mans Bourg 270x290

 

CDF : C'est la rentrée pour notre équipe du Mans FC !

CDF La Suze LMFC 1

CDF : C’est la rentrée pour notre équipe du Mans FC !

Ce week-end place à la coupe de France et pour son entrée en lice, notre équipe favorite effectuera un très court déplacement pour aller défier les verts de La Suze FC, du côté du stade Daniel Soyer ce samedi soir à 18h30.

Après quasiment deux mois et demi de compétition en championnat, les hommes de coach « Déziré » vont donc ouvrir une nouvelle parenthèse dans leur saison déjà bien remplie.

Démarré fin août pour les formations ayant débuté cette épreuve, nous en sommes aujourd’hui au cinquième tour qui verra l’entrée des formations évoluant en national dont notre équipe favorite.

Avouons-le, le tirage au sort n’a pas été forcément été des plus clément pour Stéphen Vincent et ses coéquipiers, car tirer une national 3 dès le départ, n’est pas ce qu’il y aura de plus facile à négocier.

Maintenant c’est ainsi, et pour vaincre cette formation suzeraine qui vient de s’imposer assez largement lors de sa dernière journée de son championnat, sur le terrain de Fontenay Le Compte sur le score de trois buts à zéro, Le Mans FC devra aborder cette rencontre de la même manière qu’en championnat.

Avec cette volonté d’aller de l’avant et de toujours produire du jeu comme le font à merveille nos « sang et or » depuis le début de cette saison 2018/2019. L’avantage, c’est que les passionnés de ballon ronds devraient, une nouvelle fois, prendre beaucoup de plaisir à suivre cette belle affiche entre ces deux formations sarthoises.

« On a envie de passer ce tour ! Mais nous connaissons également ce type de match qui n’est jamais évident à négocier car nous avons beaucoup à perdre en cas d’élimination donc nous allons aborder cette rencontre avec beaucoup d’humilité et de sérieux » avouait sans détour Richard Déziré à quelques heures de ce rendez-vous, qui va sans doute suivant la météo, attirer beaucoup de monde.

Même son de cloche coté dirigeant, « c’est un match à élimination directe, donc il faut mettre toutes les chances de notre côté pour ne pas se faire surprendre » avançait l’état-major manceau cette semaine, du côté du centre d’entrainement de la pincenardière.

La Suze Le MansPhoto pour article

La Coupe de France est unique et tous les ans depuis longtemps, des formations plus huppées que leurs adversaires passent à la trappe régulièrement donc la prudence sera forcément de mise demain soir, car dans pareil rencontre, le « gros » (LMFC) aura beaucoup à perdre, c’est bien connu.

Alors même si nous respectons beaucoup les joueurs de Xavier Aubert, ancien entraineur de la section féminine du Mans FC, il est « hors de question » de se faire éliminer dès maintenant et pour cela, nous comptons sur la force de caractère de notre équipe pour continuer sur la dynamique qui est la notre depuis maintenant plusieurs semaines.

Qu’un seul objectif demain soir, la victoire et rien d’autre. Adhérents du Support’R Club, nous vous attendons très nombreux pour pousser notre équipe qui aura besoin de vos encouragements.

Allez Le Mans !

 Affiche Le Mans Bourg 1

 

 

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker