Parole de Supporter - Pau :
Au stade, ou au Support'R Club !
Toujours derrière Le Mans FC !
Vendredi soir une trentaine de personnes avaient RDV au Support'R Club pour partager un repas servi par Jean-Yves Bourhis, Jérôme Breton et Stéphane Herbelin ! Mais surtout pour assister au match Pau – Le Mans FC qui était diffusé sur grand écran dans nos locaux à la manœuvre : François Pacaud, nous a permis d'assister en direct à ce championnat comptant pour la 21è journée de N1. Merci aux acteurs sus nommés.
Les commentaires allaient bon train ! Pas tous d'accord forcément : critiques, suggestions plus ou moins éclairées mais, toujours, ''Le Mans FC seul devant et nous tous derrière'' !!!
Vu à la télé : 20 heures, l’arbitre Mr Grimm donne le coup d’envoi, et tout de suite les Palois nous font remarquer qu’ils sont chez eux. Ils jouent bien, vite, poussent notre équipe à s’engager à fond tout de suite, pas de temps d’observation !... J.Aymes a été obligé d’intervenir avec à propos 7è, 11è 31é 38è minute ! Notre équipe "n’était pas en reste" : plusieurs belles actions menées et sur l’une d’entre elles :
Alois Confais
41è min, le ballon passe devant la "cage" Paloise, est remisé dans l’axe et là, Aloïs Confais, d’un tir puissant de 20m, touche le poteau et marque un superbe But, 0 – 1.
44è V.Créhin frappe sur la barre, puis c’est la mi-temps. A ce rythme- là, ce ne sera pas facile de tenir tout le match !!!
Deuxième période les Palois veulent combler leur retard mais les manceaux ne l’entendent pas de cette oreille, et aimeraient bien doubler la mise, mais le rythme a baissé et les manceaux en profitent pour se procurer trois belles occasions, mais comme trop souvent… ça ne rentre pas : 56è, 62è et 65è. Notre équipe possède la meilleure défense de ce championnat et ce n’est pas pour rien, encore une fois elle gardera bien "la barraque" J.Aymes effectuera 2 superbes arrêts 69è et 77è.
Les derniers faits de jeu seront, le carton rouge pris par un joueur de Pau : Maisonneuve 89è déjà sorti, un autre carton rouge pour l’entraineur adjoint qui apostrophait avec véhémence l’arbitre.
Coté manceau c’est R.Boissier qui prenait un deuxième carton jaune, d’où l’expulsion à la 92è
Notre équipe gagne logiquement ce match 0 – 1 et reprend la place de leader à la place de Rodez qui a battu Chambly le jeudi d’avant mais attention Rodez a un match de retard !!!
Bravo à notre équipe de nous gratifier d’un match de ce niveau !!! Au bout de la route, pourquoi pas la plus belle des récompenses !!!
André Boivent
L’équipe : J.Aymes – A.Vardin - T.Dasquet - P.Lemonnier - A.Keita - (60è T.Duponchelle) - A.Confais - R.Boissier - V.Créhin - M.Soro (93’ R.Calvet) - T.Vialla (71’ S.Diarra)
Entraineur : R.Déziré