Les parisiens de Sannois Saint Gratien au menu du Mans FC...

Slyder avant match ESG LMFC

Les parisiens de Sannois Saint Gratien au menu du Mans FC…

   Nous voilà arrivé à l’avant dernière rencontre de cette année 2018, qui aura été très riche pour notre équipe favorite du Mans FC ! A quelques jours de noël et des fêtes de fin d’année, avant le grand rendez-vous du 21 décembre prochain, ce sont les parisiens de l’entente Sannois Saint Gratien qui s’avancent pour le compte de cette 16ème journée du championnat de France de national.

   Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre qui s’annonce à première vue assez déséquilibré si nous nous en referons au classement actuel, risque d’être tout autre sur le coup de 20h00 ce vendredi soir. La bande à Vincent Bordot, ancien joueur du MUC 72 ou il fut formé et passa professionnel lors de la saison 1998/1999, est aujourd’hui dans l’obligation de réagir dans son stade Michel Hidalgo pour ne pas rester scotché dans les bas fond de ce championnat et montrer une réaction d’orgueil comme en coupe de France, il y a peu.

   Car la Coupe nationale est bien le bonheur provisoire de l’Entente Sannois Saint-Gratien. Une sorte de bouffée d’oxygène car englué à cette avant-dernière place, le club francilien veut profiter de l’épreuve mythique pour garder la tête haute et le sourire, alors qu’il s’apprête à affronter la formation du Montpellier Hérault à domicile, début janvier (32ème de finale)

LMFC S.Diarra Photo 300x300 ESSG

   En National, la situation est plus compliquée. Après cinq matches sans victoire, les joueurs de Vincent Bordot qui avaient gagné deux fois (FBBP01 et Drancy) n’ont plus connu le goût du succès depuis la mi-septembre (deux nuls, cinq défaites). Il ne manque qu’un déclic pour lancer la machine en championnat et il est hors de question que ce soit face à nous.

   Pour cet ultime déplacement de cette année civile, coach Déziré pourra compter sur quasiment l’ensemble de son effectif, riche aujourd’hui, de trois nouvelles recrues et pas des moindres avec les arrivés conjugués de Ellisalt, Monfay et depuis le début de cette semaine, de l’ancien joueur de l’AC Ajaccio, Thibault Vialla.

   Après le match nul concédé face à Cholet, le 29 novembre dernier au MMArena, il serait de bon aloi de relancer rapidement la machine mancelle pour rester en embuscade derrière le nouveau leader rhuténois, qui devra également se méfier d’un match traquenard du coté de la JA Drancy…

   Profitant d’une trêve ô combien bienvenue, nos joueurs ayants terminés leur dernière rencontre assez émoussée, ces 15 jours sans compétition officielle, LMFC disputant simplement une rencontre amicale vendredi dernier face au SCO Angers, leur aura servi à bon escient pour refaire du « jus » et reprendre, nous l’espérons tous, sa marche en avant.

   Solide à l’extérieur depuis le début de cet exercice, il n’y a pas de raison de douter de la capacité à notre portier Jeremy Aymes et le reste de ses coéquipiers pour ramener un nouveau résultat positif de ce déplacement, avant d’attaquer la dernière ligne droite de cette première partie de saison avec la réception de Marignane, vendredi prochain.

   Comme à son habitude, le Support’R Club effectuera le déplacement en car avec à son bord, une bonne quarantaine de fidèles supporters, qui donneront de la voie pour encourager comme il se doit, notre équipe du Mans FC !

« Sang et or un jour, sang et or toujours, allez Le Mans FC »

 

  PROCHAIN MATCH

J 17 Le Mans Marignane 270x290

 

Thibault Vialla nouveau joueur du Mans FC

T.Vialla

Le Mans FC très actif coté mercato !

  C’est le moins que l’on puisse dire ! Car cette nouvelle arrivée au sein de l’effectif du Mans FC, personne ne l’attendait vraiment et c’est avec un plaisir non dissimulé que les supporters des « sang et or » ont appris ce week-end, l’arrivée de Thibault Vialla.

  On pensait le mercato en suspend après les arrivées conjuguées d'Aloïs Confais et Victor Ellisalt, il y a tout juste deux semaines dans les rangs manceaux, et bien Richard Déziré, aura surpris tout son monde en annonçant la signature de l’ancien ajaccien.  

  Milieu offensif de talent, Thibault participa activement au très bon parcourt des corses l’an passé, l’ACA échouant en barrage pour une possible accession en Ligue 1 qui lui tendait les bras (37 matchs en deux saisons)

  Barré en attaque par l’expérimenté Gimbert, notre nouvel attaquant se contentera de 24 apparitions en championnat lors du dernier exercice avec deux passes décisives et deux buts à la clé pour sa première saison en tant que professionnel, Thibault ayant le statut amateur lors de sa première saison.

  Avec du coup, trois nouvelles recrues en quelques jours, Le Mans FC continue à consolider son effectif qui aujourd’hui est maintenant doublé à tous les postes et semble armé pour continuer à surfer sur sa belle dynamique actuelle.

  Jeune et néanmoins talentueux, ce milieu offensif formé dans les rangs du TFC (Toulouse) ou il fut sacré champion de France des U19 en 2014, cherchait un nouveau point de chute après deux belles saisons passées sur l’Île de beauté au côté d’un certain Mathieu Coutadeur.

  Libre de tout contrat, ce dernier cherchait un club ambitieux pour continuer sa prometteuse carrière, c’est donc chose faite et nous souhaitons à Thibault Vialla, une pleine réussite sous ses nouvelles couleurs du Mans FC !

Le Support’R Club

T.Vialla 1 T.Vialla 2
   

 

L'avant-match : LE MANS FC - CHOLET

 
Le Mans FC – Stade Olympique Choletais,
ce soir en match avancé de la 15ème journée

lemansfc cholet 1

• A quelques heures d’affronter les joueurs du Stade Olympique Choletais au MMArena en match avancé de cette 15ème journée du Championnat de France de National, tous les voyants sont au vert du coté de notre équipe favorite !

• Et c’est justement dans ces moments là ou il faut savoir rester humble et très concentré pour ne pas se laisser griser par cette situation qui voit aujourd’hui, Le Mans FC, briller de mille feux sous le coup des projecteurs avec ce nouveau statut de leader à assumer.

• La venue des voisins choletais, pas au mieux actuellement, pourrait s’apparenter justement à la rencontre idéale pour continuer à surfer sur cette dynamique qui court depuis maintenant quelques temps, la dernière défaite de nos « sang et or » en national remontant à un lointain déplacement du coté de Rodez en septembre dernier.

• Car cette formation coachée par Romain Révelli est assez imprévisible, capable du meilleur comme du pire depuis le début de cet exercice, d’où cette douzième place au classement avant leur venue en Sarthe.

• Brillamment vainqueur d’une solide formation de Concarneau à l’extérieur sur un score assez large (4 à 1), elle vient de s’incliner à deux reprises en Coupe de France face à une équipe amateur du Poiré Sur Vie (Régional 2) puis chez elle pas plus tard que la semaine passée, face à un concurrent qui joue déjà sa survie dans ce difficile championnat, en la personne de Dunkerque (1 à 3)

• C’est dire qu’après ces deux revers consécutifs assez inquiétant en termes de contenu du jeu, les joueurs du Président Erisoglu vont avoir à cœur de se faire pardonner et de ramener un résultat positif de leur voyage chez nous, sous peine de grandes désillusions en fonction des résultats de cette 15ème journée…

lemansfc cholet 3

• Coté manceau, l’ambition vient en mangeant comme le dit si bien un dicton bien connu de tous ! Thomas Dasquet, Hamza Hafidi et le reste de leurs coéquipiers n’ont maintenant plus qu’à se consacrer pleinement à ce Championnat de National dorénavant.

• Peux être un mal pour un bien, finalement, même si tout comme bon compétiteur, nous aurions évidemment bien aimé connaitre un parcourt en Coupe de France comme la saison passée mais c’est le football.

• Mais voilà, leader du National avant d’aborder cette nouvelle journée, meilleure défense du championnat avec seulement 9 buts encaissés, invaincu au MMArena, la formation à coach Déziré ne peut plus trop se cacher non plus !

lemansfc cholet 2

• Coté Support’R Club, nous restons les pieds sur terre mais il est difficile de ne pas penser à autre chose que de continuer sur cette lancée et ne plus s’arrêter.

• Après tout, nous rêvons tous de retrouver au plus vite le statut professionnel alors rêvons encore un peu, ça ne fera de mal à personne si ce n’est redonner à beaucoup, un peu de joie et du baume au cœur par les temps qui courent…

• Evidemment, personne au club, du Président Gomez à Richard Déziré, ne parle d’objectif d’une éventuelle montée. Mais en cas de nouveau succès ce soir sur le coup des 22h30, il sera de plus en plus difficile d’avancer cacher, un peu comme à la Guy Roux, du temps de sa splendeur à l’AJ Auxerre qui ne parlait que de maintien alors que son équipe développait un football de qualité et trustait les premières places de son championnat !

• Pour passer une très bonne soirée et au vu de la météo (maussade) annoncée demain soir, quoi de mieux que de passer au siège de notre association.

• A l’occasion de ce nouveau match à domicile, nous vous proposons de vous restaurer avant la rencontre avec deux menus complets. L’un à 5€ (cuisse de poulet/frites et dessert), le second à 8€ (Entrecôte/frites/dessert)

N’hésité surtout pas à réserver votre repas

auprès de Maryvonne au 06.81.59.91.49

Allez Le Mans FC

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker