On n'a pas aimé...

Une saison est faite de haut et de bas, de moments d’exceptions, de grâcemais également de moments plus sombres.

C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de ce sport alors cette fois-ci, nous vous exposons à contrario, les moments que nous n’avons pas aimé du tout lors de cet exercice 2018/2019.

Bonne lecture à toutes et à tous et à la saison prochaine pour vivre pleinement le retour de nos « Sang et Or » dans le monde professionnel.

les flops

 

Les incidents ayant émaillé la rencontre sur l’île de beauté ainsi que Sannois Saint Gratien

Intolérable. L’omerta des dirigeants du football français face aux débordements inadmissibles dont ont été victime la presse locale sarthoise (Le Maine Libre, Ouest France, France Bleu Maine et Sweet FM) ainsi que des supporters du Mans FC, tous agressés sans ménagement avant et après la rencontre qui s’est déroulé ce dimanche au stade Ange Casanova.

A cela, on ne peut passer sous silence, les incidents dont avaient été également victime nos supporters du coté de Sannois Saint Gratien, et cela sans raisons apparentes, si ce n’est encourager notre équipe avec ferveur et passion ?

Le pire a été évité fort heureusement mais le football n’en sort absolument pas grandi, honte à ces « pseudos supporters » ajacciens et parisiens, qui devraient être bannis définitivement de tous les stades de foot, la violence n’ayant pas sa place dans ce genre de manifestation.

incidents gazelec
Photo : © Capture écran / BeinSports

 

La défaite dans le derby face au Stade Lavallois

Dès la parution de ce calendrier de national, tous bons supporters du Mans FC avaient coché les dates fatidiques des fameux derbys à disputer face à nos voisins mayennais du Stade Lavallois.

La défaite enregistrée le samedi 06 avril dernier sur la pelouse du vétuste stade Francis Le Basser et cette humiliation, subie avec une nette impression de ne pas avoir joué, restera comme l’une, si ce n’est la plus grosse désillusion de cette saison.

Avec du recul, nous pouvons le dire, cette défaite aura été très difficile à digérer pour les supporters « Sang et Or », pour qui cette confrontation est toujours très importante à ses yeux.

LAVAL LE MANS FC 21

 

La rivalité exacerbée par certains supporters de la maison « Sang et Or »

Incompréhensible, voilà l’expression récurrente que beaucoup d’amoureux du Mans FC peuvent dresser à certains moments, ou certains supporters se sentent pousser des ailes pour exacerber une rivalité entre associations de supporters du Mans FC… (incidents à Laval, à Tours, remarques très désobligeantes sur les réseaux sociaux…)

Dans quel(s) buts, pourquoi, il est fort regrettable de constater à longueur d’année certains comportements, puisque nous sommes tous des amoureux de notre club !

Chacun à sa manière, son fonctionnement et ses moyens,soutient le club phare de notre département donc soyons tous solidaires les uns envers les autres, pour le bien de tous. Allez Le Mans FC.

zone supporters

 

La mauvaise série du Mans FC

Encore aujourd’hui, nous pouvons se poser la question de savoir pourquoi, notre équipe favorite qui survolait son championnat, plongea inexorablement dans cette mauvaise passe dont elle peina à se relever !

Pour nous les supporters, ce fut un vrai supplice, semaine après semaine, nous pouvons le dire aujourd’hui ! Mais les fidèles du Support’R Club et nos amis des Loyals Fans ont toujours été présents dans ces moments délicats, et ça, c’est une véritable force, car c’est bien connu qu’il faut toujours être présent derrière son équipe contre vent et marée, dans les bons comme dans les mauvais moments…

tribune sc

 

Les rencontres décalées pour cause de retransmission télévisée

La télévison et ses droits qui rapportent des millions à la Ligue et la fédération chaque saison, peuvent être perçu différemment, selon que vous soyez un simple spectateur ou un fidèle abonné comme bon nombre d’entre nous.

Se déplacer en plein hiver même chez nous au MMArena à un horaire décalé, souvent vers 21h00 et en pleine semaine (jeudi le plus souvent, le lundi parfois) après nos journées de travail respective, avouons-le tout de suite, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour vivre intensément une rencontre de football.

Et lors de cet exercice, nous avons été servis de ce côté-là… Si Le Mans FC est attractif, on oublie très/trop vite également, que le football est un sport populaire, malheureusement.

LE MANS FC GFC AJACCIO 3

 

L’attitude de certains spectateurs

Si on ne pourra strictement rien changé à travers ces quelques lignes, nous en sommes conscient, en revanche il serait bon que certains spectateurs qui portent aujourd’hui nos joueurs au firmament, se remémorent que nos joueurs sont avant tout des hommes avec leurs qualités et leurs défauts…

L’exemple le plus criant est forcément celui de notre attaquant Mamadou Soro. Décrié une bonne partie de la saison pour son manque d’efficacité, à juste titre c’est selon, chacun ayant sa propre opinion sur le sujet.

Toujours combattif, « Mam’ » a toujours mouiller le maillot pour notre club et ce but, je dirais même ce chef d’œuvre, qui restera à jamais gravé dans l’histoire du Mans FC, est une juste et belle récompense pour ce dernier !

« Mamadou Soro, j’sais pas si vous connaissez, il sort de nulle part, une frappe de batard… », tout simplement une nouvelle fois merci et bon vent à toi Mamadou ! Ta gentillesse et ton professionnalisme, te permettront rapidement de relever un nouveau challenge, nous en sommes tous convaincus.

Crédit photo département de la Sarthe Mam Soro
Photo : © Le Département de la Sarthe

Cyril YVON

On a aimé...

A l’heure de faire le bilan de cette saison qui vient de s’écouler, il y a seulement quelques heures et ce pour notre plus grand plaisir, retour sur cette accession exceptionnelle avec ces hauts et ces bas qui resteront dans les annales de notre club.

Et, je dirais même du football français, puisque nous sommes le seul club à avoir réussi trois montées de suite d’affilée pour retrouver le monde professionnel !

Place aujourd’hui aux satisfactions à travers 6 moments forts de cet exercice qui vous auront certainement marqué…

les tops n1

 

Clin d’œil aux fidèles bénévoles du Support’R Club

Ils sont là, inlassablement à votre service tout au long de la saison. Et je peux vous confirmer qu’une saison de football, c’est très long surtout lorsque notre équipe favorite fait du « rab » pour la bonne cause ! 

Ils, ce sont les bénévoles du Support’R Club qui opèrent au sein de votre association, pour être à vos petits soins, organiser des évènements, vos déplacements et tout un tas de chose. La réussite du Mans FC est aussi la leur et cette poignée de bénévole est à mettre à l’honneur pour leur travail exemplaire. Un énorme merci !!

Bénévoles
(Gauche à droite : Stéphane & Jérôme) et tous les autres !!!

 

La victoire face aux tangos au MMArena

Un stade paré aux couleurs « Sang et Or », un samedi après-midi sous un beau soleil automnal, le tout devant les caméras de télévision, il n’y a pas à dire, ce 10 novembre dernier restera comme l’un des moments forts de cette saison !

Une ambiance d’avant match des grands jours, des sourires, des supporters fiers de soutenir Le Mans FC et un tout un public acquis entièrement à la cause des joueurs de Richard Déziré comme jamais…

Ce derby face à notre rival mayennais, avec en prime, les trois points de la victoire avec la manière, des moments comme celui-là, nous en redemandons tous les jours !

le mans fc laval

 

L’attitude du président Gomez

Unis dans la victoire comme dans la défaite, des moments de grâce aux plus difficiles, l’attelage président/entraineur est intimement lié, c’est bien connu. Et sur ce coup-là, on ne peut que féliciter notre président Thierry Gomez, qui par son expérience et son calme lorsque Le Mans était dans la tempête, a toujours su faire face avec brio.

Le scénario de cette fin de saison lui donnera raison, nous pouvons être très fiers de compter un tel président parmi nous, sans quoi notre club n’en serait certainement pas là où il est aujourd’hui.

Thierry GOMEZ

 

La force de caractère de Richard Déziré et nos joueurs

Comment ne pas l’évoquer ? Débutée en fanfare, cette première partie de saison aura été exceptionnelle à juste titre jusqu’à la panne sèche. Chacun de nous l’aura vécu de manière bien différente, entre espoir et déception.

Du coté de nos joueurs favoris, pas une seule fois, nous n’avons perçu le moindre signe d’agacement ou de découragement, à force de travail et d’abnégation, la roue finie par tourner en notre faveur et la suite, vous la connaissez tous !

Coach Déziré et son staff technique auront été imperturbables dans la tempête, faisant preuve d’un grand professionnalisme qu’il est bon de mettre en avant.

La suite, une fin de saison en apothéose, des moments magiques, magnifiques et une communion indescriptible entre supporters et l’ensemble du Mans FC pour fêter la montée en L2 !

aeroport l2

place du jet deau

 

La convivialité du Support’R Club

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, les soirées d’après match au Support’R Club, sont souvent synonymes de moments conviviaux, où tous bons supporters « Sang et Or » aiment se retrouver. Parfois quelques instants pour refaire le match ou bien tout simplement prolonger la soirée entre passionnés du Mans FC.

Et lorsque l’on évoque ces moments de convivialité, comment ne pas évoquer la grande soirée de votre association ? Comme à son habitude, le Support’R Club a organisé son traditionnel cochon grillé, le 28 mai dernier. Ce moment incontournable de la saison fut une réussite totale, puisque année après année, de plus en plus de convives se joignent à nous pour passer une soirée inoubliable.

Et d’inoubliable, ce samedi 28 mai l’aura été à juste titre avec la présence de près de 160 personnes, heureux de retrouver le meilleur buteur de notre club au niveau professionnel, Monsieur Patrick Van Kets, ravi de se retrouver parmi nos invités dont Thierry Gomez et Bernard Guedet, nos présidents ainsi que nos anciennes gloires, Olivier Pignolet, Willy Bolivard et Richard Viot.

cochon grillé 2019

 

Cette double confrontation face au Gazelec d’Ajaccio

Revenu du diable vauvert après sa série de 8 rencontres sans victoires, Le Mans FC aura aligné une incroyable série de victoires pour s’offrir le droit de disputer ce barrage d’accession face aux corses du Gazelec d’Ajaccio.

Si défaite, il y aura eu lors du premier acte devant un stade comble et enthousiasmé par la prestation de notre capitaine Stephen Vincent et ses coéquipiers (1/2), il fallait avoir un certain cran pour aller chercher le « graal » du coté du Stade Ange Casanova !

Auteur d’un match énorme, Le Mans FC aura donné une bonne leçon de football à des corses roublards, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes très hostiles envers Le Mans FC… Cette montée est un juste retour des choses qui récompensa la formation la plus audacieuse !

Impossible n’est pas Le Mans FC !

LE MANS FC GFC AJACCIO 29
LE MANS FC GFC AJACCIO 64

Cyril YVON

Mercato 2019

 

RETROUVEZ CI-DESSOUS

LES MOUVEMENTS AU MANS FC

PENDANT LE MERCATO 2019

flash transfert 600x300

 

Le Mans FC compte actuellement 0 recrue :

>> ???

 

Le Mans FC compte actuellement 3 départs :

>> Nicolas KOCIK (Retour de prêt - Valenciennes)

>> Ryan BIDOUNGA (Retour de prêt - Nancy)

>> Thibault VIALLA (?)

 

 

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker