A vos marques, prêt, partez !
A vos marques, prêt, partez ! « Dominos Ligue 2 », nous revoilà !
Et oui, Le Mans FC, notre club de cœur que nous chérissons tant, est bel et bien de retour au haut niveau ! Quelle fierté et quel bonheur indescriptible doivent ressentir l’ensemble des supporters « Sang et Or », à l’heure d’aborder ce championnat que nous avons quitté, il y a de cela déjà 6 ans.
Le passé reste le passé et on ne reviendra pas dessus mais si on se retourne furtivement sur ces dernières années, c’est là que l’on peut se rendre compte du chemin parcouru pour retrouver la lumière…
Passé d’un dépôt de bilan et relégué en Division Honneur en 2013, au CFA 2 l’année suivante puis deux montées successives en passant du CFA au National et enfin la Ligue 2 en un temps aussi restreint, on peut le dire aujourd’hui, Le Mans FC est unique et c’est peut-être aussi pour cela que l’on aime ce club !
Et là, on ne pourra jamais assez remercier quelques personnes qui ont contribué, à des moments clés de son histoire, par leur courage et leur opiniâtreté à relever le challenge de mener Le Mans à ce qu’il est devenu aujourd’hui, à savoir un club professionnel.
On ne pourra jamais oublier Messieurs Jean-Pierre Pasquier et Thierry Gomez pour la présidence évidemment, mais également Stéphane Guedet et Jérôme Drouin, des enfants du club qui par leur amour du maillot « Sang et Or » ont remis Le Mans FC sur de bons rails, alors que notre situation était plus que délicate au demeurant.
On ne pourra oublier non plus, le travail titanesque réalisé par nos historiques Philippe Ferrand et Bernard Guedet entouré de leur équipe, qui au sein de l’association du Mans FC, se sont battus sans relâche, pour que Le Mans FC reste debout contre vents et marées.
L’histoire de notre équipe favorite en est à son commencement et nul doute que nous connaîtrons encore beaucoup de moments de peine et d’émotions dans un avenir proche. Cela se fera avec ses fidèles supporters « Sang et or », quelle que soit l’association d’ailleurs, qui eux n’ont également jamais rien lâché.
Pas besoin de rentrer dans les détails, les amoureux de notre club ont toujours été présents même dans les moments plus délicats et à voir l’engouement que suscite déjà cette première affiche face au RC Lens ce samedi, on peut se dire que tous ensemble, nous avons d’ores et déjà réussi notre pari !
Pensez donc, en pleine période des vacances, Le Mans FC et son MMArena va briller de mille feux devant les caméras de la chaîne BEIN SPORT, soutenu par plus de 15000 personnes en liesse pour fêter le retour de nos protégés, nos héros « Sang et Or ».
Il est bien connu qu’une équipe sans ses supporters n’est rien et au Mans, nous pouvons être très fiers d’appartenir à cette catégorie de fidèles qui, saison après saison, année après année, est toujours présente derrière nos joueurs et juste pour cela, vous pouvez être très fiers de vous.
Allez Le Mans FC !
Cyril Yvon