Bon vent cher Thomas et merci pour tout !
C’est le lot de chaque équipe en cette période de mercato et notre club du Mans FC n’échappe pas à la règle également.
Entre incertitude lié au destin sportif et le départ surprise du duo Ray/Bouillot, décidément, l’intersaison « Sang et Or » n’est pas de tout repos mais à la limite, est-ce bien surprenant ?
La vie d’un club de football est ainsi faite et qui dit nouvelle saison, même si c’est en championnat national, dit mouvement forcément et dans les deux sens…
Si coté arrivée, c’est le calme plat pour le moment, que nos supporters se rassurent, en coulisse ça s’active autour de Didier Olle-Nicole et du président Gomez ! Le Mans FC ne laisse pas indifférent dans le milieu bien que nous soyons relégués.
Maintenant que les choses sont enfin actés, sportivement parlant, nous allons voir partir sous d’autres cieux, des joueurs marquants forcément et le dernier en date, en fait partis aisément.
Après Stephen Vincent, voilà que nous venons d’apprendre via son compte Instagram, le départ de notre ami Thomas Dasquet.
Arrivé il y a 4 ans en provenance de l’ESTAC (Troyes) son club formateur où il débuta sa carrière professionnelle, il faisait parti du groupe « des cinq mousquetaires », du « club des cinq » unis par le « pain noir » présents au club depuis le National 3, en compagnie d’Alexandre Vardin, Hamza Hafidi, Vincent Créhin et notre « capi » Stephen.
C’est donc une nouvelle page qui se tourne, aussi bien pour le club, que pour nous, habitués à voir évoluer ce « guerrier » qui forma une charnière centrale très complémentaire avec son compère de la défense, Pierre Lemonnier.
Etat d’esprit irréprochable, bon mec et très humble, il a toujours été très reconnaissant envers ses supporters et il était très apprécié au Support’R Club où nous avons toujours pris plaisir à le rencontrer, lors de ses venues au siège de notre association.
Si cette saison, sa dernière sous nos couleurs « Sang et Or », n’aura pas été de tout repos, la défense mancelle ayant été sur le grill une bonne partie de cet exercice, il y a une chose que personne ne pourra lui reprocher, à savoir mouiller le maillot.
Car malgré une concurrence accrue dans ce secteur de jeu où Yrondu Musavu-King est arrivé en août dernier, chaque apparition de Thomas aura été solide et fidèle à lui-même, à savoir toujours tout donner sur le terrain pour défendre avec bec et ongle, ce maillot « Sang et Or » et ça, nous ne pourrons l’oublier.
Bon vent l’ami et pleins de bonnes choses pour la suite de ton parcours que nous suivrons avec beaucoup d’intérêt, « Manceau un jour, Manceau toujours » !
Allez Le Mans FC