A Quevilly pour réaliser l’exploit !
Si exploit il y a, en terre normande, il est certain que le championnat sera à coup sûr relancé tant les équipes se trouvant en haut de tableau, hormis peut-être les corses du SC Bastia, se tiennent en une poignée de point.
Ce choc face à l’ancien leader, battu ce lundi au Stade Furiani en match décalé de la 17ème journée sur le score de 2 à 1, vaudra son pesant d’or !
Sans être flamboyant dans son jeu offensif, un secteur toujours en déficience au vu du potentiel de notre effectif, Le Mans FC avec détermination et beaucoup d’abnégation a réussi à remporter cette partie en l’espace de deux minutes et ces deux réalisations signées Youssouf et Avounou.
Pourtant solide et clairvoyant dans la tactique adoptée pour mettre à mal nos Sang et Or, Cholet s’est fait cueillir alors que cette formation n’avait pas été forcément très inquiétée jusqu’à ce débordement signé Brahimi, amenant un pénalty qui aura toute son importance dans le dénouement de cette rencontre !
Ne pas bouder son plaisir…
A défaut de remporter ce derby avec panache, les supporters manceaux ne pouvaient bouder leur plaisir à l’issue de ces quatre-vingt-dix minutes et ces trois nouveaux points, venant garnir l’escarcelle de Didier Ollé-Nicole et de notre équipe favorite.
Il ne fallait pas perdre et redémarrer cette nouvelle année sur de bonnes bases pour aborder ces prochaines semaines avec le plein de confiance, chose faite.
Alors, pourquoi ne pas rêver d’un nouveau succès au Stade Diochon, l’antre historique des diables rouges du Football Club de Rouen ?
Aujourd’hui, l’espoir demeure ! Maxime Bernauer et ses coéquipiers n’ont rien à perdre sinon continuer à déjouer les pronostics et « tenter » une remontada, ce terme utiliser dans le monde du ballon rond, au regard de la situation de notre club en fin d’année.
Si tout n’a pas été parfait, l’entraineur manceau se satisfait tout de même de ce premier succès qui doit en amener d’autres « Il faut passer un cap encore dans le jeu et dans l’efficacité. Ça passe aussi par la confiance. Les deux victoires successives à Lyon puis contre Cholet nous font du bien »
Pour ça, il faudra évidemment contrecarrer les allants offensifs d’une formation de Quevilly, possédant avec Andrew Jung, tout bonnement la meilleure gâchette de ce Championnat de National et la meilleure attaque avec déjà la bagatelle de 31 buts marqués depuis le début de la saison…
Peu de changement sont donc à prévoir ce vendredi soir avec le retour de suspension de notre leader défensif, Jérémy Choplin, remplaçant poste pour poste notre capitaine Pierre Lemonnier, touché aux isios face au club des mauges.
Pour le reste, DON a l’embarras du choix pour définir un groupe que l’on attend au tournant mais qui nous a démontré qu’il pouvait tout à fait réussir l’impossible !
Allez Le Mans FC !
Cyril Yvon