De A à Z, voici les clés pour bien connaitre la nouvelle saison du Mans FC (Partie 1) !

 

Qui dit nouvelle saison, dit nouvel abécédaire du Support’R Club, toujours utile pour tous les supporters du Mans FC qui, nous en sommes persuadés, seront encore nombreux à suivre et soutenir nos « Sang et Or » !

De « A » à « H », nous vous invitons à nous suivre pour mieux appréhender ce nouvel exercice…

A comme abonnement. Toujours situé dans la tribune côté Nord, le Support’R Club, vous attend les bras ouverts. Il n’est jamais trop tard pour venir vous abonner au sein de notre association. N’hésitez pas à nous rencontrer les mercredi après-midi au sein de notre local, au 14 chemin aux bœufs, juste derrière le MMArena. Et pour ceux qui sont qui sont dans le Nord Sarthe, vous pouvez vous rendre au Super U de Marolles-les-Braults.

118832169 364418727917879 8238553558569877336 n
Photo : © Support'R Club

B comme barrage ! C’est toujours bon à savoir ! Le championnat se terminera le 14 mai 2021. Le barrage entre le troisième de National 1 et le 18e de Ligue 2 aura lieu la semaine suivante, en format aller-retour (19 mai – 22 mai).

C comme cadre(s). Nous allons en avoir besoin pour guider cette jeune équipe en pleine reconstruction. Ils font figure d’anciens au sein de cette équipe juvénile, Pierre Lemonnier (27 ans), Alexandre Vardin (30 ans), Jeremy Aymes (32 ans), Jeremy Choplin (35 ans) et Olivier Veigeau (35 ans), du fait de leur âge et leur leadership, sont tout désignés pour emmener cette équipe mancelle vers les sommets.

D comme déplacements. Le Mans FC va se déplacer 17 fois au cours de cet exercice, avec des distances plus ou moins longues, en fonction de l’adversaire. Pas très loin de chez nous, Laval forcément, Orleans et Cholet à un degré moindre, représentent les déplacements les plus courts. A contrario, les deux clubs corses de Bastia (Borgo et le Sporting) représentent juste à eux deux, plus de 2600 kilomètres (A/R), sur les 11.764 que notre équipe devra parcourir sur la totalité de la saison en championnat !

Déplacement Red Star
Photo : © Support'R Club

E comme espoir. Il est permis ! Après la saison que nous avons vécu et qu’il est inutile de relater en long et en large, l’espoir de voir notre équipe rebondir est une réalité et tous les supporters « Sang et Or » seront une nouvelle fois à l’unisson pour pousser Le Mans FC à la victoire ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

F commefidélité. Ils ne sont pas légion à rester fidèle à nos belles couleurs « Sang et Or ». Dans le groupe actuel, seul Hamza Hafidi et Alexandre Vardin, font figure d’historiques, eux qui ont tout connu avec Le Mans FC depuis le CFA 2 à la L2 l’an passé et donc cette nouvelle aventure en 2020/2021.

G comme groupe. Vous apprendrez à les connaitre au fil de la saison, le groupe de notre équipe fanion a été profondément modifié lors de cette intersaison. Avec pas moins de treize arrivées, Le Mans FC a été l’un des clubs les plus actifs sur le marché estival de ce championnat.

Petit rappel des nouveaux « Sang et Or » : Bendjaloud YOUSSOUF (AJ Auxerre - L2), Maxime BERNAUER (Concarneau - N1)Victor GLAENTZLIN (FC Sochaux - L2)Julio DONISA (Clermont - L2)Ibrahima COULIBALY (Grenoble - L2)Durel AVOUNOU (SM Caen - L2)Logan COSTA (En prêt : Reims - L1)Julien BEGUE (Giurgiu - D1 Roumaine)Félix TOMI (AC Ajaccio - L2)Olivier VEIGNEAU (Kasimpasa SK - D1 Turquie)Maxime ETUIN (FC Lorient - L2)Billal BRAHIMI (En prêt : Reims L1) et Ewan HATFOUT (Dijon-L1)

H comme histoire. Et pourquoi pas réaliser, à nouveau, une nouvelle montée dans l’antichambre du football français pour retrouver le fil de notre histoire. Peu d’équipe l’ont réalisé mais rien n’est impossible en football.

Dans l’histoire du national, seuls les clubs de Niort (2006), Bastia et l’En Avant Guingamp (2011), le Nîmes Olympique (2012), FC Metz (2013), Gazelec d’Ajaccio (2014), l’US Orléans (2016), le Paris FC (2017) et le Red Star en 2018, ont réussi à relever le pari de revenir illico/presto en L2, après leur relégation la saison précédente.

48000422883 b3c90cff4c o

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker