Défaite interdite pour nos « Sang et Or »
Dans une saison, le premier coup d’œil des supporters est très souvent de regarder à quel moment, notre équipe favorite rencontrera son homologue mayennais, pour disputer le fameux derby du Maine !
Celui qui nous dira le contraire, n’est certainement pas un vrai passionné du Mans FC ! Car ces rencontres sont toujours des moments spéciaux pour les afficionados des deux équipes et plus généralement des amoureux du football des départements de la Sarthe et de la Mayenne.
Que ce soit au match aller où le MMArena était plein comme un œuf avec pas moins de 19000 spectateurs et une ambiance des grands soirs, il en sera de même à un degré moindre du coté de ce bon vieux stade Francis Le Basser, qui pour l’occasion fera le plein une fois n’est pas coutume avec 10000 personnes annoncées en ce samedi après-midi.
Pour nous, peuple « Sang et Or », le mot défaite chez notre adversaire et voisin est à prescrire et nous espérons que nos joueurs en ont pris conscience et que tous les ingrédients sur le terrain seront cette fois-ci réuni pour vivre tous ensemble, un grand match de football.
Cette mauvaise série n’a que trop duré et il serait grand temps de « secouer le cocotier » pour inverser cette tendance qui nous colle aux basques une fois pour toute.
C’est simple, nous voulons voir des « guerriers » sur le terrain pour défendre avec fierté et honneur ce magnifique maillot « Sang et Or » que nous chérissons plus que tout.
Chaque semaine, nous croyons en vous, nous sommes présents à vos cotés de près ou de loin, à domicile comme à l’extérieur suivant nos disponibilités alors le meilleur des cadeaux que vous pourriez nous offrir, serait de ne pas repartir bredouille de ce court déplacement.
Avec un peu plus de réalisme, le match de Drancy aurait dû nous rapporter les trois points de la victoire. Mais voilà, le bilan comptable de ces dernières journées est implacable. Avec des « si », nous n’en serions pas là, donc aujourd’hui, le doute n’a pas sa place dans ce derby.
Laval mettra tous les ingrédients pour rester maitre de son destin, qui plus est, sur ces terres. En cas de victoire de ces derniers, la place de barragiste sera certainement très difficile à rattraper. Dans le cas contraire, Le Mans FC peut tout à fait inverser cette tendance et revenir sur son adversaire du jour alors…
Alors tout reste possible, après tout, en football tout peut basculer d’un moment à un autre et c’est le moment, aujourd’hui, de remettre les pendules à zéro.
Le Support’R Club compte sur ces joueurs pour cet important derby alors rendez-vous cet après-midi pour soutenir haut et fort notre équipe favorite du Mans FC !