La Coupe de France pour redémarrer…

Après une petite coupure bien salvatrice pour fêter dignement les fêtes de fin d’année en famille, nos « Sang et Or » ont repris le chemin de la Pincenardière, il y a de cela quelques jours.

deplacement bordeaux 3

Et pour une reprise, avouons-le, se déplacer sur le terrain des Girondins de Bordeaux, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple à négocier, le club du Sud-Ouest pointant à la 13ème place au classement de notre Championnat de France de Ligue 1.

Disons-le sans sourcilier, cette Coupe de France n’est clairement pas la priorité du Mans FC, ce qui ne veut pas dire loin de là que Richard Déziré et ses hommes vont faire de la figuration au Matmut Atlantique, évidemment, mais cette rencontre, va être le moyen de se mettre rapidement dans « le bain » afin de préparer la venue de l’AJ Auxerre à domicile, le Vendredi 10 Janvier prochain.

deplacement bordeaux 1

Quinzième, Pierre Lemonnier et le reste de ses coéquipiers ont fait le plus difficile, à savoir recoller au peloton et ne pas se laisser dépasser dans la course au maintien, qui va être féroce, c’est une certitude.

Ici et là, les clubs commencent déjà à s’activer afin de réajuster leurs effectifs lors de ce mercato hivernal, qui prendra fin qu’à la fin du mois et nous ne somme pas à l’abri, nous non plus, de voir quelques éléments quitter le navire lors de cette intersaison.

Coté manceau, il est d’ores et déjà acté, qu’il y aura certainement du mouvement, Rémy Boissier en manque de temps de jeu est en pole position pour quitter l’effectif sous forme de prêt, tout comme l’attaquant Franck Julienne, peu utilisé depuis le début de cet exercice alors que le jeune Thibault Rambaud vient de s’engager avec le Vannes Olympique en National 2.

deplacement bordeaux 2

Cette rencontre s’apparente donc à un match de reprise pour les deux formations et il est bien difficile de se projeter sur un éventuel scénario, tant les incertitudes planent sur ce 32ème de finale de la Coupe de France.

Paulo Sousa et ses troupes, après une première partie de saison en dessous des objectifs fixé par le nouveau propriétaire américain AGCP, va devoir rapidement se remettre en ordre de marche, pour retrouver un rang plus conforme au standing d’un club, habitué à truster le haut de tableau du football français.

deplacement bordeaux 4

Dès lors, cette compétition même si nous sommes loin du but final, représente certainement un enjeu beaucoup plus important que ce que l’on pourrait penser de l’extérieur coté scapulaire, comparé aux nôtres.

Maintenant s’il y a une différence manifeste entre les deux formations sur le papier, tant en termes de joueurs, que de budget, cela reste finalement qu’une rencontre de football entre vingt-deux acteurs et tout reste possible, l’OGC Nice en étant le parfait exemple coté « Sang et Or » !

Allez Le Mans FC

Cyril YVON

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker

Dates à retenir

 Concours de pétanque

Samedi 14 Octobre 2023

Soirée Beaujolais

Vendredi 17 Novembre à 19h30

Assemblée Générale du Support'R Club

Vendredi 05 Janvier à 19h00

Galette des Rois

Dimanche 07 Janvier à 17h00