LMFC - US Orléans, « Sang et or » en danger…
Comme on se retrouve... Inutile de revenir sur le destin commun qui lie désormais ces deux clubs, relégués en mai dernier, de ce Championnat de Ligue 2 face à une FFF, pas très conciliante et obtus sur ses propres règlements obsolètes.
Les « dindons de la farce » pourtant très ambitieux en ce début d’exercice comme tous clubs professionnels relégués à l’échelon inférieur, se retrouvent pourtant en fâcheuse posture, loin des standards auquel nous les attendions.
Car, retrouver l’US Orléans et notre équipe favorite plus proche du bas de classement que du trio de tête, emmené par les formations du Red Star, Quevilly et les corses du Sporting Club de Bastia, aux jeux et résultats bien plus convaincant que ceux des « Sang et Or », n’est aujourd’hui, plus une surprise.
Les supporters manceaux, las de toujours assister aux mêmes scénarios, en sont maintenant réduits à vivre tristement un épisode qui ne les étonnes même plus, lassés de voir leur équipe subir, journée après journée, hormis Avranches, un destin qui leur échappe totalement malgré les beaux discours de circonstance, qui hélas sur le terrain, se traduit par un jeu bien trop poussif pour espérer quelque chose.
Tomber avec les armes, après avoir tout donner, c’est la dure loi du sport et du football mais là, à ce rythme, en étant incapable d’enchainer une bonne série, ne serait-ce que deux victoires d’affilée, on se demande bien comment cela va se terminer.
Alors pour cette seconde sortie au MMArena en l’espace d’une semaine, une nouvelle fois devant des travées désespérément vides, il serait de bon ton de l’emporter rapidement face aux joueurs du Loiret, pas mieux lotis que les joueurs de Didier Ollé-Nicole.
Incapable d’élever leurs niveaux de jeux sur l’ensemble d’une partie qu’ils maitrisaient pourtant dans son ensemble, nos manceaux se sont mis à reculer de manière incompréhensible vendredi dernier et ce qui devait arriver, arriva…
Une mauvaise habitude qui devient lancinante, les briochins n’en demandant pas tant pour appuyer là où ça fait mal et finalement arracher un match nul équitable sur l’ensemble de cette rencontre, qui nous laissera forcément des regrets et que l’on pourrait payer, un jour ou l’autre.
Cette équipe « Sang et Or » détient la solution, nous en sommes tous persuadés mais la question que nous avons tous sur nos lèvres, quand ?
Quand, cette dernière arrivera-t-elle à assimiler les principes de jeux de son entraineur sur le bout des doigts, quand arrivera-t-elle à montrer un collectif solide et imprenable à la hauteur de notre club, quand arrivera-t-elle à garder un résultat et se défaire de cette pancarte lui collant aux basques en étant le roi des matchs nuls ?
Messieurs, prenez vos responsabilités une bonne fois pour toute et soyez à la hauteur de nos couleurs et des ambitions qui accompagne un club, qui vous a fait confiance avec des objectifs à atteindre.
Les qualités, vous les avez forcément, vos « CV » parle pour vous mais il est grand temps de vous mettre au diapason de ce difficile Championnat de National, sous peine de connaitre une réelle désillusion, un jour ou l’autre.
Cyril Yvon