Match amical - Ent Sannois
Les « sang et or » disputent ce samedi après-midi (17h) déjà leurs troisièmes de leurs sept matches de préparation face à Sannois Saint Gratien, pensionnaire également de National. Cette rencontre permettra aux joueurs de continuer à travailler leurs automatismes et de mettre en situation le travail réalisé cette semaine sous le chaud soleil de la Pincenardière…
Pour Le Mans FC, la campagne des matches amicaux s’enchaine ce samedi par un test intéressant face à la formation de Sannois Saint Gratien, coaché par un ancien de la maison « sang et or » que nous saluons, Vincent Bordot (formé au club, professionnel durant la saison 1998/1999)
Après avoir repris l’entraînement le 27 juin dernier, les coéquipiers de Thomas Dasquet et Pierre Lemonnier montent en puissance et les deux premières rencontres, même si ce n’est qu’amicale, ont démontrés que Le Mans FC possédait un potentiel et des individualités de premier rang pour attaquer ce championnat sereinement.
Certes, comme le souligne régulièrement Richard Déziré, tout n’est pas encore parfait bien évidemment, mais le travail commence à porter ces fruits.
A raison de 2 à 3 séances hebdomadaires, cette semaine a permis de bien intégrer les nouveaux joueurs, de créer une cohésion au sein du groupe et surtout de travailler à la fois physiquement et techniquement, malgré quelques bobos sans gravités.
Le match d’aujourd’hui est donc l’occasion pour l’équipe de continuer à travailler le rythme et d’affiner, encore et toujours, les automatismes dans le jeu, notamment avec les huit nouvelles recrues, l’attaquant Georges Gope-Fenepej, paraphant son contrat en faveur du Mans FC, pas plus tard qu’hier !
Le coach manceau alignera peux être une équipe par mi-temps en composant avec la vingtaine de joueurs à sa disposition, ce qui signifie que les supporters du Support’R Club, n’ayant pas encore eu la chance de côtoyer tout ce petit monde, aura l’occasion de voir de plus près cette formation mancelle dont on attend beaucoup.
Tant cette formation dégage quelque chose, qui fait que nous ne pouvons qu’être optimiste et impatient, à l’orée de cette saison passionnante qui nous attend tous !
Face à eux, les « sang et or » retrouveront une équipe parisienne qu’ils découvriront en fin d’année 2018, le Vendredi 14 Décembre au Stade Michel Hidalgo pour le compte de la 16ème journée du Championnat de France de National.
A l’occasion de leur première sortie en match de préparation, les joueurs de Sannois se sont inclinés face à Valenciennes sur le score de trois buts à zéro mais, ces derniers n’avaient repris l’entrainement que depuis quelques jours.
Allez Le Mans FC !