Le Mans FC en dangers sur l’île de beauté…

Affiche SCB LMFC

Une fois n’est pas coutume, notre équipe favorite, deuxième du championnat national après sa brillante victoire acquise face au Stade Lavallois, devra se méfier de son périlleux déplacement au stade Armand Cesari, antre du Sporting Club de Bastia.

Certes, les corses ne ressemblent en rien à la formation ayant disputé la finale de la coupe de France en 2002 ou plus récemment la finale de la coupe de la ligue en 2015 évidemment, mais un peu à l’image de notre club, cette formation a gardé dans son fonctionnement, un coté « professionnel » rare à ce niveau, le SCB évoluant en national 3 dorénavant.

Mais avec un staff technique élargi comptant dans ses rangs, un certain Frederic Née, l’ex grand buteur bastiais ou encore Jérémie Collon (ex préparateur des jeunes au SCO Angers) ainsi qu’une ossature composé de joueurs cadre ayant connu le monde « pro » à l’image de Louis Poggi (ex Gazelec Ajaccio), Ludovic Genest (ex Laval), ou encore Steve Haguy (ex Nîmes), cet effectif bastiais a forte allure et fait figure d’épouvantail cette saison.

A voir l’engouement qui entoure cette formation à chacune de ses rencontres à domicile, il est fort à parier que cette affiche face à nos « sang et or » va attirer la foule pour l’exploit tant espéré par tout le peuple bastiais.

Outre l’aspect sportif, cette rencontre est un moyen de mettre en avant le « renouveau du SCB » comme le confirme à Corse Matin, le président Claude Ferrandi, qui croit dur comme fer à l’exploit de ses protégés.

SC Bastia

Porté par un public bouillant, les hommes de coach « Déziré » savent forcément à quoi s’en tenir à l’occasion de ce 7ème tour de la coupe aux grandes oreilles.

Galvanisé par leur récente victoire acquise face à Villefranche Saint-Jean Beaulieu sur le score sans appel de trois buts à zéro lors de la dernière journée de leur championnat de France de national 3, les hommes de Stéphane Rossi, l’entraineur bastiais, confortent ainsi leur statut de leader du groupe D avec 24 points au compteur au 1/3 du championnat.

De quoi leur donner une confiance absolue avec la réception de notre équipe favorite, ce samedi soir à 20h00…

Maintenant si la prudence et l’humilité seront de mise cotée manceau, nous avons également beaucoup d’arguments à faire valoir et pas des moindres donc Stéphan Vincent, Pierre Lemonnier et le reste de leurs coéquipiers devront faire « le job » pour s’assurer une place au prochain tirage de la Coupe de France qui verra en lice, dans exactement deux tours de plus, l’entrée des équipes de Ligue un…

Lemonnier le maine

En football, tout peut arriver et il n’est pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir ce genre de chose mais si notre équipe joue sur ses vraies valeurs et son football comme elle le démontre, journée après journée, son classement n’étant pas usurpé loin de là, les corses auront fort à faire également !

A noter que Le Mans FC retrouvera en face, un ancien de la maison « sang et or » en la personne de Kévin Schur à qui nous souhaitons un clin d’œil amical.

Allez Le Mans, tes supporters sont là !

Le Support’R Club

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker