Mission : Victoire obligatoire…
Dans la situation qui est la nôtre depuis des mois, chaque point rapporté est une petite victoire et un signe d’encouragement pour continuer à ne rien lâcher, le partage des points ramené de Chambly en fait allègrement partie.
Bien évidemment, comptablement, ce résultat n’est pas ce que nous aurions espéré si on prend en compte, le fait qu’une nouvelle fois, Le Mans FC menait au score et s’est fait rattraper comme trop souvent cette saison.
Ces points perdus finiront par nous coûter cher à ce rythme mais ce n’est pas le moment de s’apitoyer sur notre sort alors là-même, que Réginald Ray vient de prendre les commandes de nos « sang et or » en mode « commando », pour sauver sa peau de l’antichambre de ce football français.
Statistiquement, il est prouvé qu’il faudrait une victoire sur deux jusqu’au terme de ce championnat de Domino's Ligue 2 pour s’en sortir… A Vincent Créhin et ses camarades de tordre le cou à ces statistiques pour ne pas avoir de regrets en cette fin d’exercice.
Avec le retour en forme de notre feu follet Stéphane Diarra et d’un Lorenzo Rajot dans l’entrejeu, notre équipe possède des arguments pour mettre en difficulté n’importe quel adversaire mais pour remporter une rencontre, il faudra bien un jour ou l’autre, savoir saisir sa chance et ne plus commettre ces erreurs qui plombent inexorablement le bilan sportif d’un onze manceau, capable du meilleur comme du pire.
Ce manque de constance nous est vraiment trop préjudiciable alors que nous sommes actuellement dans un combat pour sauver notre club de la relégation. Inexorablement, le point faible de notre équipe se situe à ce niveau et ça ne pardonne pas à ce niveau de la compétition.
Dans un contexte assez particulier avec ces restrictions assez stricts autour du fameux coronavirus qui va nous empêcher en partie, jusqu’au 15 avril prochain, d’assister aux rencontres que ce soit au MMArena tout comme à l’extérieur, espérons de tout cœur que cela ne vienne pas affecter les prochains résultats de Jeremy Choplin et les siens.
L’adversaire qui se présente devant nous ce vendredi soir n’est autre que l’une des meilleures équipes du moment, Troyes ou plus communément appelé l’ESTAC, est plus que jamais en confiance, après ses 4 victoires consécutives et un dernier match nul sur sa pelouse concédée face à une formation jouant également sa survie, le Paris FC.
Les hommes de Laurent Battles vont se déplacer au Mans avec la ferme intention de ramener les points perdus le week-end dernier, c’est donc une rencontre assez ouverte qui s’annonce alors que Le Mans FC doit lui, aller chercher les trois points de la victoire,pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents directs.
Ne nous le cachons pas, notre équipe a grillé ses derniers « jokers » alors tous ensemble, soutenons nos joueurs favoris pour les pousser à la victoire !
Allez Le Mans FC
Cyril Yvon