Se projeter maintenant sur le prochain exercice !
En ce mardi après-midi, la Pincenardière avait un petit air de vacances et le sourire était sur toutes les lèvres des personnes présentes et pour cause.
Le beau soleil régnant sur les terrains d’entrainement entourant le siège manceau, était propice à ce premier rendez-vous, important pour l’avenir immédiat du club phare de notre beau département.
Thierry Gomez avait convié la presse locale et quelques partenaires, pour présenter le nouvel homme fort du Mans FC en la personne de Didier Olle-Nicole, notre nouvel entraineur.
Car notre équipe est belle et bien en National et il est temps, maintenant, de se projeter avec des certitudes et des convictions sur le proche avenir de notre club, malmené ces dernières semaines par cet arrêt du championnat en cours de saison et tout ce qu’il l’a accompagné.
Le terrain juridique est une chose, le carré vert en est une autre et c’est bien cela qui nous intéresse, nous, les fidèles supporters « Sang et Or » du Support’R Club.
Après une allocution rapide du Président, le choix de se porter sur Didier Olle-Nicole, est finalement apparu comme une évidence, ce dernier présentant tous les arguments nécessaires pour prendre en main, les destinés du Mans FC.
Car cette descente à l’échelon inférieur, est certes une péripétie dont on se serait bien passé, mais en rien un frein à l’évolution d’un club en pleine reconstruction et qui visera ouvertement, une remontée immédiate en Ligue 2 dès la saison prochaine.
D’ailleurs l’ancien coach orléanais, sans langue de bois et bien qu’il aurait préféré continuer à ce niveau, n’a pas signé au Mans faute de proposition mais bel et bien, avec l’objectif de ramener Le Mans FC en Ligue 2 « Je suis très content d’avoir signé ici au Mans. Car le club du Mans FC représente quelque chose dans le milieu du football et mon choix de venir, même en National, n’est pas non plus anodin »
Celui-ci connait ce championnat de national pour l’avoir fréquenté précédemment avec Raon L’étape, Valenciennes, le FC Rouen ou bien encore Colmar ces dernières années « Ce championnat va être difficile car nous allons y retrouver de belles formations comme Bastia, le Red Star ou encore le Stade Lavallois mais nous avons des objectifs et nous savons ce que nous avons à faire »
Coté sportif, il apparait une évidence que certains joueurs quitteront le navire, courtisé par d’autres formations (Diarra, Lemonnier, Ebosse ??) mais que les supporters se rassurent, le duo Gomez/Olle-Nicole, va s’atteler rapidement à dessiner les contours de cette futur équipe mancelle, qui se voudra forcément ambitieuse « Forcément, l’effectif va bouger mais je vais tenir compte de ce qui a été réalisé et je tiens énormément à cette notion de groupe,de vestiaire, très importante à mes yeux »
Car Le Mans FC sera à coup sûr, encore l’un des favoris de ce futur exercice quoiqu’il arrive…
Maintenant, nous avons hâte de vivre à nouveau, des moments de joie et de communion, que le Support’R Club espère renouer le plus rapidement possible avec l’ensemble de ses adhérents !
Allez Le Mans FC