Le Mans FC – Sedan, poursuivre la bonne série !
Le début de saison de nos protégés est bon, pour ne pas dire excellent et l’engouement entourant notre club du Mans FC, fait plaisir à voir.
Des sourires retrouvés, des affluences au MMArena qui ne cessent de grimper, une moyenne nationale place d’ailleurs Le Mans parmi les meilleurs de son championnat avec 3000 spectateurs de moyenne malgré les inconvénients des matchs (re) programmé les lundi soir à des horaires complètement ahurissant, tous les voyants sont au vert actuellement et il est inconcevable de ne pas continuer ainsi !
Hormis un petit accroc du côté de la Berrichonne de Châteauroux, l’un des grands favoris affichés, rien de catastrophique n’est venue perturber la bonne dynamique entourant Cris et l’ensemble de son groupe, un groupe qui montre une joie de vivre assez communicative, si vous avez la chance de faire un petit tour à la Pincenardière, le centre d’entrainement des Sangs et Or.
Des signes qui ne trompent pas sur l’investissement d’Hugo Vargas-Rios et ses coéquipiers, qui travaillent d’arrache-pied, jour après jour, pour continuer toujours et encore à aller chercher ce petit plus et combler les quelques manques aperçus ici et là dans le jeu manceau.
La perfection est difficile à atteindre et pour celles et ceux, il y en a toujours les lendemains de match, qui ont la remarque facile, nous au Support’R Club, nous sommes comblés du jeu produit et des prestations, qui montent « crescendo » au fil des rencontres.
La rigueur et l’efficacité affiché sur le terrain de Bourg en Bresse, qui n’est pas le dernier venu, a montré une nouvelle fois de plus, que cette équipe jeune et en devenir, sait répondre présente et apprend de ses erreurs, Cris le premier.
Les spécialistes sont tous unanimes à ce sujet, Le Mans FC a encore une belle marge de progression et le jeu déployé est très plaisant à regarder, ce qui forcément occasionne quelques désagréments, lorsque l’on veut être parfois trop joueur mais si c’est la rançon du succès, alors nous signons tout de suite les yeux fermés !
La venue des ardennais du CS Sedan, l’un des invités surprise de ce championnat de National est l’occasion rêvée pour continuer la bonne série entamée le 6 août dernier, avec la première victoire enregistrée au MMArena face à Saint Brieuc.
Olivier Saragaglia l’entraineur sedanais, le confirmait, pas plus tard que cette semaine au micro de notre ami Fabien Obric sur France Bleu Maine, l’effectif a été bâtit à la base pour le National 2 mais voilà, une proposition de la FFF d’intégrer l’échelon supérieur ne pouvait qu’être accepté en récompense des deux très bonnes dernières saisons du capitaine Raphael Calvet, l’ancien joueur Sang et Or. Coté manceau, seul manquera à l’appel le solide défenseur axial Ibrahim Cissé, exclue en Bresse pour deux cartons jaunes, ce qui peut être, sera l’occasion de découvrir l’un des espoirs du club en la personne de Ryan Ebene Talla dont le potentiel, mérite d’être aperçue à ce niveau de la compétition !
Le Support’R Club, n'est pas toujours la tribune qui fait le plus de bruits au cours des 90 minutes. Cependant, depuis 1985, nous avons démontré une fidélité malgré toutes les secousses rencontrées au cours de l'Histoire Sang et Or. Nous avons vu passé tous vos prédécesseurs, nous les avons portés pour atteindre le plus haut niveau. Nous avons le blason Sang et Or gravé au fer rouge dans notre peau, ne l'oubliez pas, ne nous oubliez pas. Nous sommes prêts à vibrer à vos exploits et nous vous attendons sur le coup des 20h45, pour fêter tous ENSEMBLE une nouvelle victoire, que nous espérons tous !
Allez Le Mans FC
Cyril Yvon