A Troyes pour se relancer
Après 3 mois de compétition, notre équipe du Mans FC est un peu à la croisée des chemins, capable du meilleur comme du pire, avec les moyens qui sont les siens actuellement.
Qu’on se le dise, nos « Sang et Or » ne joueront pas dans la cour des grands de ce championnat de « Dominos Ligue 2 », mais à la limite, ça nous le savions. Gardons à l’esprit que nous revenons de très loin.
Si on regarde la situation qui est la notre actuellement, soit on baisse la tête et on se dit que la roue finira bien par tourner et que ce sera difficile jusqu’au bout, soit on relève justement la tête et on se dit qu’il faut aussi provoquer son destin pour faire changer le court des choses, ce que Richard Déziré et son staff martèlent, jour après jour auprès de leurs joueurs, nos joueurs.
Forcément, nous les supporters, sommes déçus de voir que notre formation avance au ralenti avec parcimonie, mais s’il faut en passer par là pour vivre des jours meilleurs et bien faisons front ensemble et soyons à 200 % derrière Pierre Lemonnier, Jérémy Aymes et le reste de leurs coéquipiers.
Ce déplacement dans l’Aube s’annonce périlleux mais cela reste après tout, qu’un match de football à onze contre onze au coup d’envoi, alors tout reste possible à condition de ne pas rééditer des erreurs de débutants ou pire individuelles, qui mettraient à mal le dispositif tactique de ce début de rencontre, chose qui arrive beaucoup trop fréquemment…
C’est simple, par moment, nous pouvons jouer et embêter n’importe quelle formation lorsque tout est bien en place et que nos joueurs jouent l’esprit libéré. Avec du courage, de l’abnégation et un esprit de corps sans faille, il n’y a pas de raison de ne pas ramener un résultat positif à l’issue de cette onzième journée.
Face à Chambly au MMArena, tout n’était pas parfait évidemment, mais ce que l’on retient finalement ce sont les trois points de la victoire et surtout les sourires retrouvés, donc à quoi bon vouloir absolument faire du jeu, face à des adversaires rompus à ce niveau qui attendent la moindre faille pour mettre à mal nos « Sang et Or »
Se faire punir sur des détails, ces petits détails qui prennent des proportions énormes, voilà en somme ce qu’il faut retenir. Plus que de l’orgueil et cet esprit de compétiteur que nous devons tous avoir, il faut absolument apprendre de ses erreurs du passé pour rebondir au plus vite car en L2, tout se paye « cash ».
La vérité se joue donc vendredi soir, sur le carré vert du Stade de l’Aube, avant de recevoir deux fois à domicile face à Niort puis l’OGC Nice, ce qui s’apparente déjà au match de gala de cette fin d’année 2019 !
Tout est dit, place aux joueurs et allez Le Mans FC !
Le Support’R Club est à vos cotés et croit en vous
Cyril Yvon