On a aimé...
A l’heure de faire le bilan de cette saison qui vient de s’écouler, il y a seulement quelques heures et ce pour notre plus grand plaisir, retour sur cette accession exceptionnelle avec ces hauts et ces bas qui resteront dans les annales de notre club.
Et, je dirais même du football français, puisque nous sommes le seul club à avoir réussi trois montées de suite d’affilée pour retrouver le monde professionnel !
Place aujourd’hui aux satisfactions à travers 6 moments forts de cet exercice qui vous auront certainement marqué…
Clin d’œil aux fidèles bénévoles du Support’R Club
Ils sont là, inlassablement à votre service tout au long de la saison. Et je peux vous confirmer qu’une saison de football, c’est très long surtout lorsque notre équipe favorite fait du « rab » pour la bonne cause !
Ils, ce sont les bénévoles du Support’R Club qui opèrent au sein de votre association, pour être à vos petits soins, organiser des évènements, vos déplacements et tout un tas de chose. La réussite du Mans FC est aussi la leur et cette poignée de bénévole est à mettre à l’honneur pour leur travail exemplaire. Un énorme merci !!
La victoire face aux tangos au MMArena
Un stade paré aux couleurs « Sang et Or », un samedi après-midi sous un beau soleil automnal, le tout devant les caméras de télévision, il n’y a pas à dire, ce 10 novembre dernier restera comme l’un des moments forts de cette saison !
Une ambiance d’avant match des grands jours, des sourires, des supporters fiers de soutenir Le Mans FC et un tout un public acquis entièrement à la cause des joueurs de Richard Déziré comme jamais…
Ce derby face à notre rival mayennais, avec en prime, les trois points de la victoire avec la manière, des moments comme celui-là, nous en redemandons tous les jours !
L’attitude du président Gomez
Unis dans la victoire comme dans la défaite, des moments de grâce aux plus difficiles, l’attelage président/entraineur est intimement lié, c’est bien connu. Et sur ce coup-là, on ne peut que féliciter notre président Thierry Gomez, qui par son expérience et son calme lorsque Le Mans était dans la tempête, a toujours su faire face avec brio.
Le scénario de cette fin de saison lui donnera raison, nous pouvons être très fiers de compter un tel président parmi nous, sans quoi notre club n’en serait certainement pas là où il est aujourd’hui.
La force de caractère de Richard Déziré et nos joueurs
Comment ne pas l’évoquer ? Débutée en fanfare, cette première partie de saison aura été exceptionnelle à juste titre jusqu’à la panne sèche. Chacun de nous l’aura vécu de manière bien différente, entre espoir et déception.
Du coté de nos joueurs favoris, pas une seule fois, nous n’avons perçu le moindre signe d’agacement ou de découragement, à force de travail et d’abnégation, la roue finie par tourner en notre faveur et la suite, vous la connaissez tous !
Coach Déziré et son staff technique auront été imperturbables dans la tempête, faisant preuve d’un grand professionnalisme qu’il est bon de mettre en avant.
La suite, une fin de saison en apothéose, des moments magiques, magnifiques et une communion indescriptible entre supporters et l’ensemble du Mans FC pour fêter la montée en L2 !
La convivialité du Support’R Club
Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, les soirées d’après match au Support’R Club, sont souvent synonymes de moments conviviaux, où tous bons supporters « Sang et Or » aiment se retrouver. Parfois quelques instants pour refaire le match ou bien tout simplement prolonger la soirée entre passionnés du Mans FC.
Et lorsque l’on évoque ces moments de convivialité, comment ne pas évoquer la grande soirée de votre association ? Comme à son habitude, le Support’R Club a organisé son traditionnel cochon grillé, le 28 mai dernier. Ce moment incontournable de la saison fut une réussite totale, puisque année après année, de plus en plus de convives se joignent à nous pour passer une soirée inoubliable.
Et d’inoubliable, ce samedi 28 mai l’aura été à juste titre avec la présence de près de 160 personnes, heureux de retrouver le meilleur buteur de notre club au niveau professionnel, Monsieur Patrick Van Kets, ravi de se retrouver parmi nos invités dont Thierry Gomez et Bernard Guedet, nos présidents ainsi que nos anciennes gloires, Olivier Pignolet, Willy Bolivard et Richard Viot.
Cette double confrontation face au Gazelec d’Ajaccio
Revenu du diable vauvert après sa série de 8 rencontres sans victoires, Le Mans FC aura aligné une incroyable série de victoires pour s’offrir le droit de disputer ce barrage d’accession face aux corses du Gazelec d’Ajaccio.
Si défaite, il y aura eu lors du premier acte devant un stade comble et enthousiasmé par la prestation de notre capitaine Stephen Vincent et ses coéquipiers (1/2), il fallait avoir un certain cran pour aller chercher le « graal » du coté du Stade Ange Casanova !
Auteur d’un match énorme, Le Mans FC aura donné une bonne leçon de football à des corses roublards, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes très hostiles envers Le Mans FC… Cette montée est un juste retour des choses qui récompensa la formation la plus audacieuse !
Impossible n’est pas Le Mans FC !
Cyril YVON