Au bon souvenir de notre buteur Patrick Van Kets !

2 Crédit photo Le Maine 600x300
Photo : © Le Maine-Libre

Maintenant que le nom de notre invité surprise vous a été dévoilé, il y a quelques jours, partons à la rencontre de notre ami Patrick Van Kets en quelques chiffres afin de revisiter sa carrière sous les couleurs de notre club.

1

Comme but, son tout premier avec le MUC 72 inscrit dès sa première rencontre sous nos belles couleurs « Sang et Or » ! C’était face au Toulouse Football Club, au Stade des Vaugeons d’Ecommoy en Septembre 93, lors d’une rencontre amicale.

Très actif sur le front de l’attaque mancelle et déjà très en jambe, il ne faisait dès lors, pas de doute dans l’esprit des décideurs manceaux, Jean-Yves Merdrignac Pprésident) et Christian Letard (Entraineur) en tête, que le MUC 72 venait de trouver « l’oiseau rare » !

Ce choix s’avéra vite payant, Patrick inscrivant la bagatelle de 13 buts dès sa première année, ce qui pour une première, était déjà très bien, notre goléador flamand découvrant le championnat français pour la première fois de sa carrière.

Crédit photo Onze Mondial 2
Photo : © Onze Mondial

5

Dans l’histoire du football manceau, peu de joueurs belges ont porté la tunique mancelle, que ce soit du temps de l’Union Sportive mais également du Stade Olympique du Maine, les ancêtres du MUC 72 !

« PVK » est seulement le cinquième joueur originaire de ce beau pays à évoluer sous les couleurs du Mans aprèsThys, Wauters, De Grootte et Berckmans, des compatriotes ayant évolué au stade municipal du temps de l’US lors de la première guerre mondiale.

Et nul doute, que celui qui aura laissé un souvenir impérissable et éternel de son passage au sein de notre club, est bien notre ami Patrick Van Kets !

De par ses qualités footballistiques évidemment, ses talents de buteurs forcément, mais surtout notre invité d’honneur était une belle personne et c’est ça qu’il faut retenir. Même des années plus tard, son souvenir reste encore vivace dans les esprits des fidèles supporters manceaux.

4 Crédit photo Le Maine
Photo : © Le Maine-Libre

16

L’âge à laquelle ce flamand bon teint débuta sa jeune carrière au plus haut niveau ! Plus précoce, on peut faire difficilement mieux !C’était avec son club formateur, le FC Malines en seconde division belge en 1989.Club avec lequel, il connaitra l’accession en « Jupiler Pro league » avant de migrer vers Saint-Trond, autre club du plat pays aux ambitions plus certaines.

3 FC MALINES
Photo : © FC Malines

25

Un chiffre clé dans la carrière de notre ami Patrick. On vous explique ! 25, c’est le nombre de rencontres disputés lors de sa première saison au MUC 72, c’était lors de l’exercice 1993/1994 et ce alors, qu’une blessure au genou l’éloignera du carré vert quelques semaines ! Certes, ça ne nous rajeunit pas mais les souvenirs sont encore intacts ! 

Ce chiffre correspond également à la première réalisation de notre invité d’honneur face à l’AS Nancy Lorraine dans notre bon vieux Stade Léon Bollée, lors de la13èmejournée de deuxième division (à l’époque on appelait ce championnat la « Super D2 »)c’était le 25 septembre 1993.

Crédit photo OF 1
Photo : © Ouest-France

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker