Interview de Coralie, supportrice de Quevilly Rouen Métropole
Interview de Coralie, supportrice de Quevilly Rouen Métropole Comme depuis le début de saison, nous avons pris l’habitude d’aller à la rencontre des supporters de nos adversaires.
Coralie « Le début de saison de Quevilly Rouen Métropole est un peu difficile avec 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Mais cela était prévisible, puisque nous avons connu beaucoup de départs à la suite de notre descente de Ligue 2. Notre effectif apprend à se connaitre et à jouer ensemble. Mais nous sommes actuellement sur une spirale positive et on espère que ça va continuer ce jeudi soir à l’occasion de ce déplacement chez vous au Mans »
Coralie « Ce rendez-vous, on l'appréhende sans appréhension particulière. Le MMArena est un stade où l’on a pu vivre de belles émotions en Ligue 2 l'année dernière pour nos premiers matchs "à domicile". C’est un stade que l’on connait nous aussi, les supporters de QRM ! La prestation de l'équipe et la nôtre en tribune était très positive vendredi dernier, donc nous voulons surfer sur cette dynamique et nous espérons gagner bien sûr ! »
Coralie « Ecoutez, notre équipe est jeune avec un recrutement porté sur l'avenir qui est très intéressant. Nous avons gardé quelques joueurs cadres comme Stan Oliveira, Anthony Rogie et quelques autres. C'est une équipe très prometteuse avec un groupe qui vit bien ensemble et une vraie cohésion. Ça commence à prendre tranquillement et cela c’est vu le week-end dernier avec cette belle victoire acquise face à Dunkerque »
Coralie « Oui, c'est vrai que vue de loin, elle a l’air très compliquée. Nous personnellement, on respecte le club du FCR et ses supporters comme tout amoureux du foot. Malheureusement, il y a eu un projet initial qui n'a pas convaincu donc le Football Club de Rouen s'est retiré. Après, nous, on ne s'occupe pas de tout ça, on est là pour supporter notre équipe. Il y a un tout politique, sportif, etc… qui dépasse vraiment notre cadre de supporter »
Coralie « Cette rencontre est importante, Le Mans est devant nous au classement et en cas de victoire nous remonterions au classement. Nous sommes sur une vague positive et il faut continuer. A Quevilly, nous avons l’objectif de remonter en Ligue 2…Le championnat est long, il faut donc engranger un maximum de points ensuite on verra bien ce qu’il se passera, en foot tout va tellement vite ! »
Coralie « Alors notre association s'appelle « les Irrésistibles Normands » et notre logo, le viking forcément ! Nous sommes une jeune association qui va bientôt fêter ces trois années d’existence. Nous sommes des supporters très impliqués auprès de notre équipe. Chants, banderoles, bâches, créations graphiques, nous essayons d’accompagner au mieux notre club favori. Nous sommes d’ailleurs assez proche du club, qui nous témoigne en retour, une belle confiance. Nous avons pour parrain, notre entraineur Manu Da Costa ainsi que des joueurs de l'équipe fanion et de notre réserve qui sont nos membres d’honneur : Timothée Taufflieb, Pierre Vignand, Stan Oliveira, Anthony Rogie, Eren Yesil,... » |