Vite redescendre sur terre !

Non pas que l’on n’ait pas savouré cette victoire de prestige, obtenue en Coupe de la Ligue avec panache ce mercredi soir, face à des azuréens loin d’être au niveau d’un cador de la Ligue 1, vu le standing de l’OGC Nice.

déplacement clermont 1
Photo : © Le Mans FC

Et d’ailleurs, ce n’est pas l’équipe du capitaine Danté qui a perdu mais bien Le Mans FC qui l’a emporté et de quelle manière, c’est important de le souligner ! 

Un scénario incroyable fait de suspense où il ne fallait pas arriver en retard, sous peine de louper les cinq réalisations de cette partie, toutes marquées en première période !

Du jamais vu au MMArena et il fallait se remémorer un certain MUC 72 opposé au RC Lens disputé au Stade Léon Bollée en 2008 dans cette même compétition, pour retrouver trace d’un match semblable à celui-ci en terme d’intensité et d’un scénario complètement fou (défaite du Mans 4/5 pour cette opposition en question).

déplacement clermont 2

Maintenant, retour sur terre et place à notre quotidien, le championnat de Dominos Ligue 2 où notre place au classement peu reluisante, retour à la réalité, doit être maintenant un leitmotiv pour se sortir de cette situation au plus vite et ce, dès ce samedi après-midi sur le terrain de Clermont (15h).

On ne peut pas se sublimer sur un match de Coupe et encore le mot est superlatif, tellement Pierre Lemonnier et ses coéquipiers ont élevé leur niveau de jeu et ne pas avoir de réaction derrière.

déplacement clermont 3

Un « onze » se dessine progressivement avec des certitudes dans certains secteurs de jeu et tout le groupe est concerné car c’est certain que la marge de manœuvre, la nôtre, est étroite et le moindre relâchement interdit, « coach Déziré » en est bien conscient, il n’y a aucun doute là-dessus.

Le seul bémol et pas des moindres vu notre infirmerie, c’est bel et bien la blessure de notre portier Jeremy Aymes au bout de onze petites minutes de jouées, Yohann Thuram étant encore aux soins tandis que Pierre Patron découvre ce niveau de la compétition…

déplacement clermont 5

Maintenant, c’est à ce dernier de faire ses preuves et de montrer aux décideurs manceaux, que sa venue au sein de nos « sang et or » était tout sauf une erreur cet été. 

Le Mans FC a montré du caractère, de l’abnégation et une rage de vaincre de tous les instants comme face aux Chamois Niortais, mais avec une réussite jamais vue depuis le début de cet exercice alors ne nous arrêtons surtout pas en si bon chemin !

déplacement clermont 4

Le début « d’une remontada », pourquoi pas ?

Allez Le Mans FC

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker