Forcer le destin pour continuer à y croire !

Lors du déplacement chez le leader bastiais il y a une quinzaine de jours, il n’aura pas manqué grand-chose finalement pour repartir de l’Île de beauté avec un résultat positif, qui avouons-le sans détour et chauvinisme, aurait récompensé une prestation « Sang et Or », loin d’être ridicule !

avant bastia borgo 4
Photo : © Alex NEGRONI

Car lors de ce premier acte, les hommes d’Olivier Panlaloni ont été bousculés sur leur terrain, chose assez inhabituelle pour être soulignée. Il est vrai que Le Mans FC aurait dû mener au score à l’issue des quarante-cinq premières minutes de cette partie…

Malmené par des vagues mancelles prenant régulièrement le dessus sur ses vis-à-vis d’un soir, le schéma tactique mis en place par DON aurait mérité un tout autre sort.

avant bastia borgo 1
Photo : © Alex NEGRONI

Malheureusement, il aura manqué ce petit soupçon de réalisme offensif, une nouvelle fois, pour que notre équipe ramène les trois points de la victoire qui lui aurait fait un bien fou, ne nous le cachons pas.

Dans ce championnat bizarre où tout le monde peut battre tout le monde et où seules les deux premières places semblent quasi promises à Bastia et QRM, tout reste possible pour le reste des évènements et notamment cette place de barragiste.

avant bastia borgo 2
Photo : © Alex NEGRONI

A quelques encablures de la troisième place mais également du milieu de classement, bien malin sera celui qui saura pronostiquer le classement final, à l’issue des trente-quatre journées de ce championnat marathon.

Avant de recevoir une autre équipe corse, en l’occurrence Bastia-Borgo, pour le compte de la 22ème journée au MMArena, les coéquipiers de notre capitaine exemplaire, Jérémy Choplin, excellent sur les terres de Furiani qui l’aura vu fouler son ancien terrain de jeu de 2010 à 2013, gardons les satisfactions de cette dernière opposition pour se projeter positivement sur cette nouvelle rencontre !

avant bastia borgo 3
Photo : © Alex NEGRONI

Depuis longtemps, nous n’avions pas vu une équipe mancelle aussi joueuse et enthousiaste, capable de donner le « ton » à une rencontre, même loin de ses bases, comme quoi tout est possible, il faut s’en persuader.

C’est donc avec beaucoup de détermination que les hommes de Didier Ollé-Nicole vont aborder ce nouveau rendez-vous, une nouvelle fois loin de leurs supporters toujours privés de stade depuis maintenant bien trop longtemps à notre goût, qui espérons-le, se terminera en victoire !

avant bastia borgo 5
Photo : © Alex NEGRONI

Avec un effectif presque au complet, le retour de Pierre Lemonnier et les débuts à domicile de notre nouvelle recrue Jean-Philippe Krasso, qui aura à cœur de se montrer à son avantage après de bon début pour sa première à Furiani, tous les ingrédients sont présents pour que Le Mans soit à son avantage ce vendredi soir.

Bien qu’éloigné les uns des autres pour cause de pandémie, le Support’R Club sera bel et bien présent derrière son équipe favorite !

Allez Le Mans FC

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker