A Villefranche, pour confirmer…
Humblement, c’est ce que tous les supporters « Sang et Or » souhaitent évidemment après ce premier succès acquis face à Bourg Péronnas dans la douleur, avec un arbitrage rocambolesque, qui nous pénalisera forcément dans les prochaines semaines et même dès ce vendredi soir avec la suspension de notre milieu de terrain, Maxime Bernauer.
Une exclusion lourde de conséquence, tant l’ancien rennais montait en puissance ces dernières rencontres et dont nous ne comprenons toujours pas les contours de son exclusion. Nous choisirons d’ailleurs volontairement de passer à autre chose et ne pas épiloguer, tellement cette situation ubuesque a échappé à l’ensemble du Mans FC et en premier lieu, notre entraineur Didier Ollé-Nicole.
Menant un but à zéro, c’est alors que nous avons vu une équipe d’hommes, prête à aller au combat et mordre dans chaque ballon comme des morts de faim à l’image de Julio Donisa, combattif à souhait, pour préserver cette courte avance mais ô combien précieuse au tableau d’affichage !
Maintenant que ce fameux choc « psychologique » est passé avec ces trois points de la victoire, quel bien fou cela procure, nous qui étions privé de cette joie indescriptible depuis de trop long mois, Pierre Lemonnier notre valeureux et exemplaire capitaine en montrant la voie du succès, doit pouvoir galvaniser ses troupes et aller chercher un bon résultat de ce cinquième déplacement de la saison.
Si tout est loin d’être encore parfait, il faut reconnaitre tout de même cette volonté de nos petits manceaux, à ne jamais rien lâcher. Et cet état de fait est loin d’être négligeable, tant ce Championnat National est loin d’être facile, on ne le dira jamais assez.
Cependant, Le Mans FC doit maintenant confirmer cette légère embellie et se prouver qu’il peut, lui aussi, ne plus rentrer bredouille loin de ses terres, comme se fut le cas déjà à quatre reprises cette saison (Annecy, Red Star, Boulogne et Bastia-Borgo)
Cette équipe et nous n’avions jamais douté de sa capacité à réagir, doit montrer encore beaucoup de chose et se montrer encore plus incisive pour ne plus se faire peur comme trop souvent en fin de rencontre.
L’apport de notre nouvel attaquant, Ghislain Gimbert, on a pu s’en apercevoir sur les quelques minutes passé sur le terrain du MMArena, doit pouvoir amener à ce « onze » muciste, cet altruisme et cette assurance qui pouvait manquer à notre équipe par moment.
Mais devant une formation de Villefranche, habitué aux joutes de ce championnat, la partie ne sera pas facile, loin de là ! Les caladois, viennent en effet de partager les points du match nul loin de chez eux, du coté de Boulogne Sur Mer, un adversaire coriace contre lequel, Le Mans avait dû batailler dur comme fer pour ne pas lâcher prise sur son terrain de la Libération, il n’y a pas si longtemps que cela (0/0)
Au cours d’une rencontre parfaitement maitrisé par les hommes d’Alain Pochat, le FCBP s’est tout de même fait très peur dans les arrêts de jeu alors qu’il avait été mis peu en danger, comme quoi, sur une action ou un fait de jeu, tout peut vite basculer !
Entre deux formations joueuses comme Le Mans et Villefranche, bien malin, sera celui qui pourra pronostiquer le bon score de cette 8ème journée ! Mais entre nous, il est évident qu’une seconde victoire même à l’arraché, nous ravirait à coup sûr, juste avant de démarrer le week-end alors à vous de jouer, Messieurs !
Cyril Yvon