LMFC – FC Sète : Rebondir pour repartir de l’avant !
Ça devait arriver et ce sont les hommes du Président Denisot, qui ont finalement enlevé le gain de cette partie, entre des bérichons déjà sous pression et une valeureuse équipe du Mans FC qui malgré un sursaut d’orgueil en fin de partie, n’aura jamais vraiment réussi à mettre en danger son adversaire.
Si tout n’est pas à jeter lors de ce premier acte, c’est pourtant sur deux actions menées de main de maitre par un jeune attaquant plein de culot, NatanaelNtolla Thio, que le sort de la rencontre aura basculé en l’espace d’une petite vingtaine de minutes.
Auteur d’un doublé lundi dernier, ce dernier profitera d’un placement approximatif de la défense à deux reprises pour venir crucifier, le pauvre Pierre Patron, un peu livré à lui-même sur ce coup-là.
Et pourtant, c’est dans un moment fort du Mans FC que le premier but fut inscrit alors que l’on se dirigeait tout droit vers le chemin des vestiaires et un score de parité, entre deux formations assez entreprenantes dans le jeu.
Sur un contre rondement mené après une perte de balle évitable en milieu de terrain, les castelroussins étaient tout heureux de mener à la pause, un réalisme à faire froid dans le dos mais pas forcément immérité, les joueurs de Marco Simone, étant un tantinet plus entreprenant que nos joueurs sur cette première période.
De retour sur la pelouse du Stade Gaston Petit, la Berrichonne appuyait là où ça fait mal. A la perte d’un nouveau ballon et alors que Cris avait entrepris de changer légèrement son schéma tactique en jouant un petit peu plus haut, les espoirs d’un bon résultat s’amenuisait pour le camp « sang et or »
Pas en verve, nos attaquants, Macalou, Camara et N’Diaye surveillé de près comme le lait sur le feu, n’auront jamais vraiment réussi à inquiéter véritablement l’arrière garde locale.
La lueur d’espoir viendra pourtant du rentrantVictor Glaentzin (84’), auteur d’une belle réalisation à six minutes du terme de ce premier déplacement sarthois, qui avec un peu plus d’engagement et une concentration extrême, aurait très pu se terminer par un partage des points mais trop décousue sur l’ensemble de la partie, la prestation mancelle souffrira de ces quelques manquements qu’il faudra vite corriger à l’avenir.
« Tout n’est pas à jeter sur l’ensemble de ce match mais perdre sur deux erreurs évitables, ce n’est pas facile à accepter. Maintenant, il faut vite se projeter sur le prochain match face à Sète. C’est sûr que je n’aime pas perdre mais on s’est fait punir par soi-même » pestait légèrement notre entraineur auriverde, conscient que son équipe n’était pas allée au bout de ses intentions.
L’occasion de rebondir sur ses terres du MMArena, devant certainement une nouvelle fois une belle affluence, les derniers vacanciers étant pour une grande majorité rentrés de leurs congés d’été, arrive donc à point nommé pour Maxime Derrien et consorts, avides de revanche et bien décidé à faire vibrer ses nombreux supporters !
Avec six points en trois rencontres, ne faisons pas la fine bouche et ne boudons pas notre plaisir de retrouver notre équipe favorite ! Passé du « coq à l’âne » en l’espace de quelques semaines, les changements opérés par notre Président Gomez à l’intersaison sont déjà visibles alors tous ensemble en« Sang et Or » ce lundi, pour pousser Le Mans FC à la victoire !
Cyril Yvon