Les merlus au menu du Mans FC !
Cette boutade, vous l’aurez deviné, est pourtant belle et bien réelle car 72h à peine après avoir disputé la 22ème journée de ce championnat de Dominos Ligue 2, voilà que la bande de Jérémy Choplin et Lorenzo Rajot, tous deux excellents pour leur première sous les couleurs « sang et or », seront à nouveau très sollicités ce mardi soir.
Avec deux rencontres au menu de cette semaine chargé, c’est le moins que l’on puisse dire, le FC Lorient ce mardi soir et Sochaux en fin de semaine, la tâche des hommes du « coach » Déziré s’annoncent ardu mais pas infaisable.
Une rencontre de football étant tellement imprévisible, nous l’avons encore constater vendredi dernier, aussi bien au MMArena où l’arbitre nous refusera un but tout à fait valable inscrit par Yanis Merdji, qui aurait mérité d’inscrire sa première réalisation au vu de ses incessants efforts sur le front de l’attaque mancelle, tout comme du coté des équipes de bas de tableau où niortais et parisiens ont livré une partie incroyable en rebondissement, se partageant les points du match nul sur le score de quatre partout !
Le Mans FC, notre équipe favorite, va devoir quant à elle « aller au charbon » et ne pas rentrer bredouille de cet énième déplacement, même chez le leader incontesté de notre championnat, le FCL ayant pris, déjà, cinq points d’avance sur son premier poursuivant, le Racing Club de Lens.
Si tout n’a pas été parfait, l’absence pour blessure de notre virevoltant Stéphane Diarra pèse actuellement sur le rendement offensif du Mans FC, il manque des automatismes notamment devant pour que l’ancien auxerrois puisse s’épanouir totalement et nous apporte toutes ses qualités balle au pied et de percussion.
Le retour de Bevic Moussi-Oko comme point d’ancrage sera le bienvenu au Stade du Moustoir, son engagement physique permettant de libérer des espaces pour transpercer les lignes arrière des hommes de Christophe Pélissier.
Si Maziz est d’ores et déjà annoncé absent côté manceau, Lorient sera privé de trois joueurs et non des moindres car le capitaine Fabien Lemoine, l’attaquant Umut Bozok et enfin le défenseur Mathieu Saunier ont déclaré forfait pour cette partie qui s’annonce, certes déséquilibré sur le papier, mais dont la finalité reste encore à prouver !
Le mercato terminé, notre club a reconnaissons-le, plutôt bien négocié cette période jamais facile à négocier avec la signature d’une dernière recrue en la personne du défenseur international albanais Frédéric Veseli qui arrive d'Empoli, en deuxième division italienne.
Thierry Gomez et notre staff technique ont misé leurs dernières cartouches pour lancer les dernières hostilités dans cette dernière ligne droite alors croyons tous ensemble en notre équipe pour réussir, tous ensemble, ce formidable « challenge » de maintenir Le Mans FC pour son retour en Ligue 2 !
Et quoi de mieux que de fêter tous ensemble, nous l’espérons tous, le maintien du Mans FC pour son trente cinquièmes anniversaires que le Support’R Club prépare activement avec de nombreuses surprises et la présence comme invité d’honneur de notre « carioca » cavalheiro (Monsieur) Tulio De Melo… !
Réservez donc, déjà, votre Samedi 06 Juin prochain, vous ne serez pas déçus, croyez-nous !
Contact Maryvonne 06 81 59 91 49 ou Joel 06 18 33 03 73
Cyril YVON