Face à Sochaux, victoire obligatoire…
A l’issue de cette sixième journée du Championnat de France version « Dominos Ligue 2 », ce sera la première trêve internationale de la saison (15 jours) et il sera temps de dresser, déjà, un premier bilan sportif.
Pour beaucoup, les imperfections de notre équipe seront forcément pointées du doigt, ce qui en apparence, ne peut être remis en cause puisqu’avant de disputer cette rencontre face aux jeunes lionceaux du FC Sochaux, notre club est en dernière position.
Maintenant, si les faits sont là, l’espoir est encore et toujours présent du côté du Support’R Club et de l’ensemble du groupe de Richard Déziré. Nous ne sommes pas non plus complètement à la rue, mais, et il est important de le dire, il y a urgence de prendre des points, pour débloquer enfin ce compteur plombant les bonnes intentions mancelles.
On ne pourra pas éternellement continuer sur cette voie, nous en sommes tous conscients. Cette victoire acquise ce mardi face à Orléans, au forceps, a une nouvelle fois montré au grand jour, les difficultés de notre équipe, malmenée durant une bonne heure par les hommes de Olé Nicole.
Une rencontre dure quatre-vingt-dix minutes et les promesses entrevues en seconde période face à Lorient et ce dernier quart d’heure de folie, il y a tout juste 48h, tout comme face à Lens et Valenciennes précédemment, doivent maintenant être capitalisé en but et en victoire.
Et l’adversaire qui se présente vendredi soir est un peu, ce que l’on pourrait aisément appeler dans le jargon, un « miraculé » car promis à la descente, il n’y a pas encore si longtemps que cela ! Criblé de dettes, lâché par son propriétaire et en difficulté sportive tout au long du dernier exercice, Omar Daf l’entraineur et fidèle de la maison sochalienne, a su faire profit de ce contexte très lourd à porter, pour insuffler un vent nouveau sur sa jeune formation.
Irrésistible depuis la reprise, cette jeune classe du FCSM brille de mille feux et joue le « couteau entre les dents », bien conscient de la chance de toujours exister à ce niveau. Sans complexes, les joueurs du Doubs font mieux que se défendre pour le moment, la prudence sera donc de mise côté « Sang et Or ».
Que dire de plus aujourd’hui ? La peur et le stress de mal faire, l’amalgame entre anciens et nouveaux, le manque de préparation (une semaine de moins par rapport aux autres formations et donc moins de vacances pour nos joueurs), sont autant d’excuses que pourraient mettre en avant « coach Déziré » qui fait front pour le moment, soutenu par l’ensemble de ses joueurs et une bonne partie des supporters (les vrais)
Dans notre situation, soit nous restons défaitistes vis-à-vis de ce début de saison cauchemardesque, ça l’est en termes de points et parfois de jeu il ne faut pas le nier, face à Orléans notamment où beaucoup d’entre nous sont passés par toutes sortes d’émotions, ou bien nous restons soudés et soutenons notre équipe contre vents et marées.
Vous l’aurez deviné, même si nous sommes mécontents et déçus, comment ne pas l’être, nous n’allons pas jouer de la langue de bois, le Support’R Club sera toujours derrière son équipe favorite, ne reconnaît-on pas d’ailleurs, les vrais supporters dans les moments délicats ?
Allez Le Mans FC, tes supporters sont là.
Cyril YVON