Revue d’effectif avant les 3 coups ce samedi face au RC Lens
A quelques jours, quelques heures, de revoir notre équipe du Mans FC fouler à nouveau les pelouses de ce championnat de la « Dominos Ligue 2 », voici une petite revue d’effectif de nos « Sang et Or », poste par poste.
Aujourd’hui, place à nos gardiens de buts, Yohann Thuram, Jérémy Aymes en enfin Pierre Patron
Yohann Thuram (30 ans)
Illustre par son nom de famille forcément et notre « Lilian Thuram » national, Yohann est l’une des dernières recrues du Mans FC et pas des moindres puisque c’est un garçon très expérimenté qui débarque au sein du Mans FC.
Pas forcément attendu dans un premier temps, son arrivée fut un peu une surprise puisque Richard Déziré et son staff testaient le brestois Fabri depuis une semaine mais les bonnes opportunités ne sont pas légions dans un milieu hostile et très concurrentiel !
C’est donc avec plaisir que l’on accueille ce gardien qui portait les couleurs du club doyen depuis 3 saisons avec beaucoup d’à propos, Yohann étant désigné comme l’un des très bons portiers de cette division par ses pairs, signe que Le Mans ne s’est certainement pas trompé en le faisant venir dans ses rangs.
Jérémy Aymes (31 ans)
Titulaire indiscutable les ¾ de la saison dernière jusqu’à ce qu’une blessure au poignet ne l’éloigne des terrains jusqu’au terme de cette dernière, Nicolas Kocik prenant le relais avec brio, Jérémy va découvrir pour la première fois de sa carrière le niveau professionnel.
Formé à l’Olympique Lyonnais et passé notamment par le club de Granville en National 2, avant de rejoindre Le Mans l’an passé, ce jeune trentenaire et gros travailleur, est bien conscient de la chance qui est la sienne de découvrir l’antichambre du football français à ce moment-là de sa carrière.
Très bon sur sa ligne et capable d’arrêt réflexe lui permettant de se sortir de situation périlleuse, il a démontré sur le terrain que l’on pouvait compter sur lui en toutes circonstances, à Jérémy de saisir sa chance maintenant…
Pierre Patron (21 ans)
Recruté pour occuper le poste de doublure ou troisième gardien de l’effectif professionnel Sang et Or, la venue de Pierre Patron est certainement un pari sur l’avenir signé Richard Déziré.
Barré par la concurrence en Auvergne derrière Medhi Jeanninet et Remy Descamps la saison dernière, ce jeune portier en devenir, va continuer à apprendre les rudiments du haut niveau auprès des expérimentés Thuram et Aymes, sous la baguette de Thomas Fedrigo, l’entraineur des gardiens.
Pour ce breton passé auparavant par le Stade Brestois puis le VOC (Vannes) en équipe de jeune, cette année va être très importante pour montrer à tous que sa venue est loin d’être usurpé, après avoir passé ces deux dernières années au sein du Clermont Foot (L2)
Cyril Yvon