La Berrichonne au menu du Mans FC, ce vendredi soir !

Un simple regard sur le classement actuel de ce Championnat de France de Dominos Ligue 2 et vous comprendrez, que cette rencontre entre Le Mans FC et la Berrichonne de Châteauroux, vaudra son pesant d’or à quelques semaines de la fin de cette première partie de saison.

Reception Chateauroux 1
Photo : © Red Blue Angel

Bien mal engagé en début d’exercice, ces deux formations se battent comme de beaux diables pour s’extirper de cette zone de relégable, dans laquelle, manceaux et castelroussins sont englués depuis trop longtemps maintenant.

Coté « Sang et Or », cela va mieux c’est une certitude et un constat, la dernière défaite remontant maintenant au 30 Septembre dernier face aux bretons de l’En Avant Guingamp. Depuis, 1 seule défaite à Troyes, 2 partages des points et 5 succès sont venus égayer le quotidien des ouailles du « coach Déziré » qui ne s’est jamais départi de sa ligne de conduite et la façon d’évoluer de notre équipe, il faut bien le reconnaitre !

Reception Chateauroux 2

Tour à tour, Chambly, Niort, Nice, Clermont, Grenoble, Gennevilliers et enfin le Stade Malherbe de Caen se sont cassés les dents sur un « onze » manceau, capable de renverser des montagnes et d’embêter n’importe quelle formation, à condition de ne pas s’égarer en cours de route et de toujours mettre le « bleu de chauffe », la L2 étant un combat perpétuel…

Mais voilà, si la dynamique actuelle de Vincent Créhin et de notre capitaine Pierre Lemonnier est plus que positive, il ne va pas falloir s’endormir sur nos lauriers, loin de là.

Reception Chateauroux 3

Nos adversaires ne nous laissant aucun répit, la victoire de Chambly sur le terrain de l’ESTAC par 4 à 0 ou encore le succès du Paris FC au dépend de l’AJ Auxerre à domicile lors de la dernière journée, sont autant d’alertes, qui doivent mettre Le Mans FC en éveil constamment, sinon le moindre faux pas pourrait couter très cher.

Malgré un bon match nul ramené du Calvados le week-end dernier après avoir quand même été mené 3 buts à 1 à un moment donné, on notera la force de caractère de notre équipe favorite qui a su redresser la barre au passage, aujourd’hui nous sommes une nouvelle fois dans la zone rouge alors une victoire face à un concurrent direct dans la course au maintien est tout simplement obligatoire.

Reception Chateauroux 4

Si la rencontre face au club de la capitale est sur toutes les lèvres des milliers de supporters sarthois qui se rendront au MMArena le 18 décembre prochain, il reste encore beaucoup de travail avant de se projeter sur cette coupe de la ligue, ne l’oublions surtout pas.

D’ailleurs, la meilleure façon d’aborder ce match de gala serait de justement prolonger au maximum cette série en cours, et pour cela, les supporters doivent jouer leur rôle de « 12ème homme » comme jamais, nous comptons sur vous et les joueurs ont besoin de ce soutien pour continuer à se surpasser.

Maintenant, comme chaque semaine, rien ne sera facile, vous vous en doutez bien. La « bérri » jouera pour sauver sa peau ce soir et il est fort à parier que les hommes de Nicolas Usai, ne viendront pas faire le jeu chez nous mais plutôt jouer en contre et attendre une éventuelle brèche pour mettre à mal Pierre Patron, dont l’intérim est plus que satisfaisant depuis la victoire face à l’OGC Nice.

Reception Chateauroux 5

Après deux victoires salvatrices face à Auxerre et Valenciennes, notre adversaire du jour vient de se prendre les pieds dans le tapis, tour à tour en Coupe de France face à Niort puis Lorient en championnat, entravant ainsi une petite dynamique qui avait laissé bien des espoirs à Romain Grange et ses coéquipiers.

Quand on vous dit que ce championnat est fou, fou, fou et loin d’être terminé ! Maintenant, il n’y a pas à se poser de questions et un succès vendredi soir, mettrait à mal cette formation alors « go, go Le Mans FC » !            

Allez Le Mans

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker

Dates à retenir

 Concours de pétanque

Samedi 14 Octobre 2023

Soirée Beaujolais

Vendredi 17 Novembre à 19h30

Assemblée Générale du Support'R Club

Vendredi 05 Janvier à 19h00

Galette des Rois

Dimanche 07 Janvier à 17h00