Stop ou encore ??
Notre équipe favorite soufflant tellement le chaud et le froid depuis le début de cet exercice, nous sommes en droit de nous poser la question !
Cependant, ne boudons pas notre plaisir après ce huitième succès de la saison, acquis patiemment et avec la manière, le résultat d’un coaching qui aura porté ses fruits avec les rentrées conjuguées de Gope-Fenepej et Jean-Philippe Krasso, dont les apports auront été déterminant.
Si tout n’a pas été parfait, la réaction d’orgueil tant attendu et annoncé, aura été de mise et c’était important dans le contexte actuel, après une énième contre-performance face à Bourg-en-Bresse, qui aura beaucoup déplu à l’ensemble des fidèles partenaires et supporters du Mans FC.
Autour d’une équipe retrouvée, jouant son va-tout sans retenue et avec beaucoup de cœur, notre équipe favorite, même sans être flamboyante, aura su appuyer là ou ça fait mal et finalement enlever cette partie sur le score de deux buts à zéro.
Si tout reste possible dans ce championnat où à chaque journée, nous voyons bien que chaque formation bataille pour assurer son avenir et atteindre ses objectifs, le nôtre est toujours en balance !
Si pour les deux premières places, cela semble tout de même complexe d’aller les chercher, Bastia et Quevilly continuant tour à tour de jouer au « chat et la souris » pour convoiter cette place de leader, il n’en est pas de même pour cette troisième place synonyme de barragiste ou un groupe de 4/5 clubs peuvent encore espérer accrocher, au gré d’une fin de saison qui va s’annoncer passionnante.
Si les audoniens de Vincent Bordot sont actuellement dans une forme éblouissante, leur victoire en Coupe de France aux dépens du Racing Club de Lens le week-end dernier est là pour le prouver, avec encore trois rencontres en retard à disputer, le Red Star est dans une position des plus favorables pour ravir cette place si convoitée !
Evidemment, ces matchs à rattraper ne sont pas forcément déjà gagné d’avance, « dame coupe » prenant indéniablement beaucoup d’énergieet d’influx. Cependant, se focaliser sur d’éventuelles contreperformances des parisiens seraient la pire des erreurs à commettre !
Jouer son va-tout et se concentrer uniquement sur soi et son football afin de performer doit être l’unique objectif des hommes du coach Didier Ollé-Nicole.
Celui qui réussira à être le plus régulier sans se préoccuper des uns et des autres, sera certainement tout près de la vérité à l’aube de cette dernière ligne droite qui s’approche maintenant à grand pas.
Maintenant, le football est tellement fait de surprises que Le Mans FC et son capitaine Pierre Lemonnier nous doivent de saisir cette opportunité de rester dans cette « course à la montée » tant que sportivement tout reste encore possible.
Notre équipe « Sang et Or » aura trop joué avec le feu cette saison pour se poser les questions d’une telle situation et une flatteusequatrième place finalement. Alors autant se lâcher complètement et ne pas avoir de regrets dans quelques semaines !
L’adversaire du Mans qui se présentera sur sa pelouse du StadeLouis Michel ce samedi vient d’aller chercher un précieux match nul justement face au club audonien. C’est donc des sétois en net regain de forme dont devront se méfier Pierre Patron et ses coéquipiers, sous peine d’une nouvelle désillusion.
Mais on vous fait confiance pour que cela n’arrive pas !
Allez Le Mans FC
Cyril Yvon