L’AJA pour démarrer cette nouvelle année
Eliminé de la Coupe de France, Le Mans FC va dorénavant pouvoir se consacrer uniquement sur son objectif de la saison, à savoir se maintenir au sein de ce championnat de Dominos Ligue 2.
La saison est en ce moment marquée par le fameux mercato d’hiver qui agite la sphère du football européen et ce jusqu’à la fin du mois où tout peut arriver, dans un sens comme dans un autre.
Et nos « Sang et Or » ne peuvent y échapper avec déjà deux départs actés, dont celui de Remy Boissier, l’un des acteurs majeurs de l’exercice précèdent et joueur très apprécié du public manceau alors que Franck Julienne a tout le loisir de trouver un nouveau challenge pour se relancer, son temps de jeu depuis son arrivée étant largement en dessous des attentes lors de son arrivée.
Si Stéphane Diarra, sans réelle surprise, est très convoité, les priorités de « coach Déziré » sont connus. Un attaquant, un défenseur axial et un latéral sont attendus et sauf réelle opportunité de marché, notre club ne devrait pas recruter à tout-va lors du mercato hivernal. D’ailleurs, ça n’a jamais été la politique du président Gomez de chambouler un effectif en cours de saison et il n’y a pas lieu que cela change aujourd’hui !
Maintenant que les choses sont claires, il est temps de se concentrer sur la rencontre qui arrive dès ce vendredi soir avec la réception des bourguignons de l’AJ Auxerre au MMArena pour le compte de la vingtième journée.
Des auxerrois dont le parcours est en net recul par rapport aux objectifs affichés en début de saison et qui reste sur une série de neuf rencontres sans gouter à la victoire alors qu’au match aller, le collectif ajaiste avait été assez impressionnant, tel un rouleau compresseur et qui n’avait pas laisser une seule chance à un onze manceau, vite dépassé du coté du Stade de l’Abbé Deschamps lors de sa seconde sortie à ce niveau…
Mais depuis le mois d’aout dernier, beaucoup de choses ont changé et l’eau à couler sous les ponts ! Les courbes des deux formations se sont inversés, au point que notre équipe favorite, au prix de gros efforts et une qualité de jeu retrouvée, est de nouveau dans une position qui lui permet, nous permet, d’espérer des jours meilleurs et un nouveau bail dans l’antichambre du football français.
C’est simple, actuellement neuf équipes se tiennent actuellement en quelques points, il est donc impératif de bien négocier cette nouvelle année et ce match qui sourira très certainement aux audacieux car entre Rodez, Caen, Auxerre, Le Mans, Chambly, Châteauroux et à degré moindre les Chamois Niortais, tout ce petit monde se tient dans un mouchoir de poche et chaque point sera important dans la quête du maintien.
Le Support’R Club croit plus que jamais en son équipe, il n’y a pas l’ombre d’un doute là-dessus. Notre capitaine Pierre Lemonnier, Vincent Créhin et le reste de nos joueurs favoris ont largement le niveau pour relever ce beau challenge, d’installer durablement Le Mans FC au niveau professionnel.
Plus de questions à se poser, gagner pour se relancer, voilà ce qui attend l’ensemble des supporters manceaux ce vendredi soir et rien d’autre !
Allez Le Mans FC
Cyril YVON