VA – Le Mans FC, ne plus laisser de point en route
Après une pâle copie rendue lors de la dernière journée de ce championnat de Dominos Ligue 2, qui plus est au MMArena devant ses supporters, la situation « Sang et Or », si elle n’est pas encore catastrophique, pourrait devenir inquiétante si les hommes de coach Déziré ne réagissent pas rapidement.
Et la réaction attendue, doit être immédiate et si possible ce vendredi soir du coté de Valenciennes, où notre capitaine Pierre Lemonnier et le reste de ses coéquipiers, vont devoir retrouver une constance dans leur jeu qui leur avait plutôt bien réussi en fin d’année.
Si le staff technique, comptait sur ces quinze jours sans compétition pour retrouver un peu de fraicheur physique et travailler, encore et toujours ses fameux automatismes pour améliorer les transitions entre chaque ligne, la vérité du terrain aura été tout autre, la faute à des petits « bobos » ayant touchés une partie de l’effectif manceau.
Néanmoins, cette trêve imposée aura au moins permis au Mans FC de se renforcer, ce qui dans notre situation, est tout sauf un doux euphémisme, tant notre équipe aura bien besoin d’un coup de main pour se sortir des griffes de cette L2 où chaque point, va être dorénavant d’une grande importance.
L’objectif affiché dès le départ et qui n’a jamais changer est de laisser trois formations derrière nous, le Vendredi 15 Mai prochain, jour de la dernière journée de ce championnat.
Que ce soit du coté des joueurs, du Président Gomez et de Richard Déziré, tous sont bien conscients, que la partie ne va pas être facile mais que c’est tous ensemble, que nous nous en sortirons.
Pour cela, notre club vient d’enregistrer, coup sur coup en l’espace d’une semaine, le retour de JérémyChoplin (défenseur centrale, AC Ajaccio), Lorenzo Rajot (milieu de terrain, Clermont) et Yanis Merdji (attaquant, Auxerre).
Le leadership de Jeremy va apporter un plus à un onze muciste parfois en manque de patron lorsque la situation était tendue alors que les profils de Lorenzo et Yanis, devraient apporter du peps et une justesse technique dans un secteur de jeu, un peu trop dépendant du vif ailier Stéphane Diarra…
Les deux joueurs prêtés, avec option d’achat, sont autant de nouveaux atouts offensifs qui espérons-le, permettront de s’éloigner le plus rapidement possible de cette zone de relégation où la bataille s’annonce rude.
Valenciennes n’est pas forcément l’adversaire le plus approprié pour relancer notre club favori, mais en ces temps qui courent, y a-t-il un adversaire plus facile à prendre qu’un autre, certainement pas !
Cette rencontre sera l’occasion de recroiser une vieille connaissance qui aura laissé un souvenir impérissable malgré son court passage sous nos couleurs, en la personne de Nicolas Kocik, deuxième gardienderrière l’ancien bordelais Jérôme Prior, à qui le Support’R Club adresse tous ses vœux de réussite dans son club formateur !
Allez Le Mans FC
Cyril YVON