Bastia-Borgo – Le Mans FC, vaincre le signe indien…

Inutile de scruter avec précision ce classement du championnat de National, tellement les matchs reportés à cause du Covid, lui ont conféré une lecture complètement abstraite et incompréhensible !

avant borgo 5
Photo : © ffftv.fr

Entre les formations de Bourg Péronnas et Annecy qui n’ont disputé que deux rencontres sur cinq depuis le début de cet exercice, difficile de se projeter sur la position réelle de notre équipe du Mans FC, à quelques heures d’un périlleux déplacement sur les terres de l’Île de beauté et de Bastia-Borgo, notre adversaire du soir…

La seule bonne nouvelle de la dernière journée, qui s’ajoute à la signature ce lundi, du robuste attaquant Ghislain Gimbert, c’est d’avoir retrouvé un ensemble muciste jouant en équipe et faisant corps tous ensemblepour ramener un bon résultat glané sur les terres des boulonnais, très difficiles à bouger.

avant borgo 2

Un peu le jour et la nuit avec le match face à Bastia (Sporting) où la prestation de nos joueurs, nous avait laissé sur notre faim, surtout par un manque criant d’abnégation, ce qui avait eu le don d’agacer bon nombre d’observateurs du club « Sang et Or ».

La parenthèse de cette défaite, définitivement tournée, nous avons retrouvé une équipe conquérante, mordant sur tous les ballons avec une envie décuplée de rebondir et montrer, enfin, son vrai visage. 

avant borgo 3

Nous l’espérons tous, car le temps passe vitedans quelques heures, nous disputerons déjà la sixième journée. Après un début de saison mitigé, ce match nul encourageant, aura eu beaucoup d’effets positifs sur Pierre Patron et sa bande de copains, travaillant avec beaucoup d’assiduité sur les pelouses ensoleillées de leur centre d’entrainement de la Pincenardière.

C’est bien connu, il est toujours plus agréable de travailler dans la sérénité pour préparer cette nouvelle rencontre qui se disputera, pour la deuxième fois de la saison après le Stade Bauer du Red Star, sur une pelouse synthétique d’où la nécessité de prendre ses marques sur une surface, dont n’affectionnent pas forcément Maxime Bernauer et ses coéquipiers, excellent au demeurant le week-end dernier.

L’apport de l’ancien capitaine du FC Nantes, Olivier Veigneau, est sans aucun doute un plus pour Didier Ollé-Nicole, qui peut dorénavant s’appuyer sur un nouveau relais sur le terrain et pas des moindres.

avant borgo 4

Les feux sont donc au vert du coté du Mans FC, qui n’attend maintenant plus qu’une victoire, pour valider tout le travail entrepris depuis la reprise en juin dernier.

Dans le football, la roue peut vite tourner dans un sens comme dans un autre et il est fort à parier que nos joueurs, pourraient très bien créer la surprise ce vendredi et empocher ces fameux trois premiers points de la victoire dans son escarcelle, qui ne demande qu’à gonfler dorénavant.

Face à eux, la partie sera ardue, c’est une évidence. Si le coach Jean-André Ottaviani pointait encore du doigt, un certain manque d’osmose et d’automatismes entre ses joueurs dont l’effectif a été en très grande partie renouvelé cet étéune quinzaine de joueurs et pas des moindres ont quitté le navire lors de cette intersaison.

avant borgo 1
Photo : © Facebook - Bastia Borgo

Il va sans dire que la victoire arrachée du côté dAvranches, il y a tout juste une semaine, a revigoré une équipe corse qui commençait quelque peu à douter. L’enjeu de cette opposition est donc primordial d’un côté comme de l’autre mais vous connaissez tous ce vieil adage « le travail finit toujours par payer », alors messieurs à vous de jouer !

Allez Le Mans FC

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker