Vite se ressaisir pour rebondir !

Comment expliquer l’inexplicable ? C’est à quelque chose près malheureusement, l’équation du moment après ce non-match en seconde période, vécu face à une équipe de la Berrichonne de Châteauroux, opportuniste et roublarde mais qui au demeurant, n’aura pas volé sa victoire dans notre antre du MMArena.

deplacement le havre 2

Si ça fait mal de pointer du doigt, ce second acte complètement loupé de la part de nos « Sang et Or », on ne peut non plus oublier ces quarante cinq minutes de bonne facture où nous avons vu un « onze » manceau conquérant et dominateur, jusqu’à cette panne sèche, que l’on ne saurait vraiment expliquer.

Pourtant tout avait bien démarré avec un premier arrêt de grande classe de Pierre Patron sur une tentative adverse dès le début de match, avant que la machine mancelle ne se mette en place et bouscule des castelroussins aux abois avec cette superbe réalisation signé Youssef Maziz.

deplacement le havre 6
Photo : © KOP Ciel et Marine 1984

Mais avoir l’envie tout en développant du beau jeu, c’est très bien et plaisant sauf que la vérité en football plus qu’ailleurs, c’est de concrétiser ses occasions de buts… Et surtout de ne pas donner le match à l’adversaire sur des erreurs de débutants.

Voilà pour les faits. Maintenant, s’appesantir sur notre sort et chercher le comment du pourquoi ne servirait à rien et ne changerait pas la donne alors passons vite à autre chose !

La morale de cette histoire, c’est que dans le football rien n’est jamais vraiment acquis d’avance et nous l’avons vérifié, malencontreusement à nos dépends, fermer la parenthèse.

deplacement le havre 3

Ce déplacement de ce mardi soir tombe donc à pic pour les joueurs de « Coach Dézire », afin d’effacer rapidement, nous l’espérons, cette déconvenue qui ne doit en aucun cas venir ternir les derniers bons résultats du Mans FC.

Ce voyage en terre Normande du côté du Stade Océane, s’annonce donc périlleux à juste titre… Paul Le Guen, après un début de saison poussif, semble avoir trouvé le bon tempo, le HAC retrouvant un joli rythme de croisière en battant coup sur coup et avec la manière, Guingamp à domicile sur le score sans appel de 4 à 0 puis Rodez le week-end dernier à l’extérieur s’il vous plait par 2 buts à 1, avec à leur tête, tout simplement lmeilleure gâchette de cette Ligue deux en la personne de Tino Kadewere (15 buts)

deplacement le havre 5
Photo : © Infohac.com

Les « ciel et marine » ne voudront certainement pas s’arrêter en si bon chemin surtout devant leur public, habitué à voir leur équipe préférée jouer les montagnes russes, alors que Le Mans FC vient d’enregistrer, sa dixième défaite de la saison après ce nouveau revers.

Dans le plan de bataille de ce mois de décembre très important pour nos joueurs favoris, cet accroc dont nous nous serions bien passés, surtout face à un concurrent direct pour le maintien, doit maintenant être effacé en partie et ce dès ce soir, sous peine de se faire peur et perdre le bénéfice de cette dynamique positive, que Stéphane Diarra et ses coéquipiers avaient réussi à mettre en place.

deplacement le havre 1

« C’est une équipe très dangereuse quand son adversaire a le ballon », soulignait Richard Déziré, en conférence de presse, conscient de l’enjeu à quelques heures de disputer cette 17ème journée alors qu’un véritable marathon attend nos « sang et or » d’ici la fin de l’année. 

C’est simple, entre la rencontre de ce soir au Havre, le déplacement aux Herbiers dimanche prochain pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France puis la réception d’Orléans le 13 Décembre, avant de défier le Champion de France Parisien le mercredi 18 et terminer par un match capital du coté du Paris FC, le 21… L’effectif manceau devra être assez armé pour faire face à toutes ses échéances, toutes plus importantes, les unes que les autres !

deplacement le havre 4

Et dans ce cas de figure précis, Richard Déziré, ne pourra pas compter sur Georges Gope-Fenepej et Stephen Vincent (problèmes musculaires), tout comme Thomas Dasquet et son compère de la défense Dorian Lévêque (en phase de reprise) alors que Jeremy Aymes et Alexandre Vardin (blessé) feront également partis des absents.

A défaut d’avoir un effectif au complet, on notera quand même avec satisfaction, les retours dans le groupe d'Harisson Manzala mais aussi de Yohann Thuram et Rémi Boissier, ce qui n’est pas de trop vu le calendrier à venir !

Allez Le Mans FC

Cyril YVON

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker