Bien démarrer sa saison au MMArena…

Défait à domicile par une très belle équipe de Boulogne pour sa première de la saison, les protégés du nouvel entraineur, Bruno Irles, vont se déplacer dans l’antre de notre MMArena pour ramener quelque chose, de cette première opposition entre prétendant pour la montée en Ligue 2.

Avant match QRM 3
Photo : © lemansfc.fr

Bien que nous soyons qu’en tout début de championnat, tous les points vont avoir leur importance, il faut s’en convaincre, car le calendrier des deux équipes en ce début d’exercice, ne va pas être des plus simples à gérer.

Notre adversaire du jour, va affronter Bourg-Péronnas, Laval et l’US Orléans dans les semaines à venir, soit autant de prétendants qui joueront une partie de leur avenir cette saison.

Avant match QRM 1
Photo : © lemansfc.fr

Et pour la première de l’ancien technicien du Pau FC au Stade Robert Diochon, QRM s’est incliné (0-1) sur sa pelouse, alors que ses ouailles, avaient été rarement inquiété notamment au cours de la première période. Solide et jouant bien en bloc dans un 4/4/2, somme toute assez classique, ce sont pourtant les visiteurs qui trouveront la faille sur un coup de pied arrêté, peu avant l’heure de jeu (57’)

Devant une défense totalement passive, c’est l’ancien angevin Rayan Frikeche qui ouvrira le score de la tête, sans grande opposition.

Avant match QRM 2
Photo : © lemansfc.fr

Une situation assez semblable connu par nos joueurs du coté d’Annecy, qui malmena, c’est peu de le dire, un « onze » Sang et Or, complétement aux abois durant le premier quart d’heure, à la grande surprise générale et de son coach, Didier Ollé-Nicole.

« L’envie, la générosité et le dynamisme des Annéciens nous ont complètement mis sous l’éteignoir. Ils ont gagné tous les deuxièmes ballons. C’est d’ailleurs dans ces moments où on était très passifs qu’ils ont marqué. Il n’y en avait pas un pour sauver l’autre. Tout le monde était dans le même bateau… » fin de citation, signé Didier Ollé-Nicole après ce premier partage des points, obtenu difficilement en terre savoyarde.

D’un coté comme de l’autre, les défenses chercheront d’abord à se rassurer, tout en resserrant certainement leurs lignes, pour ne pas encaisser de buts.

Avant match QRM 4
Photo : © lemansfc.fr

Car nos petits manceaux ont déjà connu pareille situation sur leurs dernières sorties en matchs amicaux, notamment face à l’AJ Auxerre puis le SCO Angers. Où menés au score, les coéquipiers du capitaine Jérémy Choplin avaient réussi à renverser la vapeur et revenir à la hauteur de leurs adversaires d’un jour, avant de se faire dépasser en toute fin de rencontre.

Une histoire de réglage sans doute, un problème de communication ou un retard à l’allumage, quoiqu’il en soit, il ne faudra en aucun cas, réitérer ses petits défauts rédhibitoires qui pourraient, à terme, couter très cher au Mans FC.

Avant match QRM 5
Photo : © lemansfc.fr

Alors, oui, cette équipe, notre équipe, possède et c’est indéniable, d’énormes qualités offensives et un moral d’acier pour revenir du diable vauvert, ses trois buts inscrits en l’espace de trois/quatre minutes en toute fin de première période démontrent bien quelque chose mais attention à ne pas jouer avec le feu, le scénario de ses futurs échéances ne tournera certainement pas toujours en sa faveur !

Maintenant place au jeu et l’entrée des artistes pour notre plus grand plaisir de supporter ! Le football doit reprendre sa place et le Support’R Club sera au rendez-vous pour pousser notre équipe à la victoire.

Allez Le Mans FC !

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker