Une pensée pour Christian Louis
Une pensée pour Christian Louis…
Pendant trois décennies, il a suivi de près les résultats de notre équipe favorite, le MUC 72 bien entendu, puis Le Mans FC ces dernières années avec son ami Christian Chéron, autre plume journalistique du quotidien bien connu de tous les sarthois, Le Maine Libre.
Christian Louis a toujours été proche de notre association le Support’R Club et ce depuis des années. Aujourd’hui, nous pouvons même dire sans détour, qu’au-delà de son travail de journaliste, il était devenu un fidèle supporter des « sang et or » !
Quoi de plus normal, me direz-vous, lorsque l’on a suivi une équipe aux quatre coins de la France entière, de Paris à Marseille lors de notre apogée au plus haut niveau tout en passant par Louhans Cuiseaux, Vannes et autre Stade Lavallois, du temps de la 3ème puis de la seconde division ou notre club figura la majeure partie de son histoire.
Du temps du stade Léon Bollée, Christian n’hésitait pas à passer par notre club house en compagnie de ses amis journalistes de l’équipe et France Football auquel il collaborait mais également de RMC, RTL, Europe 1 ainsi que Ouest France pour saluer nos supporters, preuve de son attachement à notre association.
S’il fallait retenir un seul souvenir parmi tant d’autre, nous retiendrons la folle semaine vécue sur l’île de la Réunion ou le MUC 72 affronta l’équipe de la Saint Pierroise ou évoluait un certain Roger Milla. Cela remonte à un autre temps puisque ce 8ème tour de la coupe de France remonte au 27 janvier 1990 !
Durant les quelques jours précédents ce match, notre ami Christian aura bien vécu et ramenez des souvenirs mémorables dont se souvient avec affection, Joel Archenault, notre président d’honneur avec qui ils passèrent de sacrés soirées !
Ce dernier menait un combat depuis quelques années contre une maladie touchant nombre de personnes en France, ce qui ne l’empêchait pas de suivre assidument les résultats de notre équipe favorite, il y a encore quelques jours.
Véritable épicurien, il adorait le sport en général et couvrait avec toujours autant de talent, le circuit cycliste de la Sarthe mais également les 24h du Mans et de nombreux évènements sportifs beaucoup plus prestigieux comme la coupe du monde en 1998 pour n’en citer qu’un !
Amoureux du sport, sa connaissance du domaine sportif ne laissait pas indifférent. Très ouvert aux débats, Christian Louis était un professionnel très apprécié dans le milieu.
La triste nouvelle de sa brutal disparition, laisse le milieu du journalisme sportif dans le désarroi et le Support’R Club, souhaitait lui rendre un dernier hommage à travers ces quelques lignes, qu’il aurait certainement apprécié à sa juste valeur.
Notre association présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches en ce moment difficile.
Un dernier hommage lui sera rendu ce vendredi 28 décembre à 10h30 en l’église de la Couture au Mans.
Le Support’R Club